Entente avec perruches ??

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
shmoe72
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2016, 19:11
Votre LOCALISATION : Chenevrey
LOCALISATION : 70
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Je possède pour l'instant 17 oiseaux, parmi lesquels 5 canaris, 2 cailles de Chine, 2 colombes diamants,2 diamants mandarins, 2 moineaux du Japon, 2 perruches ondulées,2 inséparables.Mais la liste risque de s'agrandir :-)

Entente avec perruches ??

Message par shmoe72 »

:perr2: Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau dans l'élevage d'oiseaux.Je suis propriétaire de perruches ondulées depuis 2 jours qui vivent en cage,mais afin de leur laisser plus d'espace, je souhaiterais me procurer une volière. Quelqu'un de plus chevronné que moi pourrait-il me conseiller sur les autres espèces que je pourrais faire vivre sans crainte avec mes perruches?
Merci d'avance pour vos réponses et bone soirée à tous,
shmoe72 :calimero:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Entente avec perruches ??

Message par jose29 »

Bonsoir et re :bienvenue:
Cette question est souvent posée et la réponse donnée est parfois contredite par des exceptions.
Hélas la perruche ondulée est l'un des psittacidés le plus difficile à faire cohabiter avec d'autres espèces que ce soit d'autres psittacidés ou d'autres exotiques à bec droit. :perplexe:
Un colonie de perruches ondulées peut vivre très bien, sans soucis, dans une volière, à condition qu'il y ait un peu d'espace.
Cependant c'est un oiseau qui accepte difficilement d'autres espèces sur son territoire. Elle peut devenir très agressive et sans pitié pour les autres. :o
Donc la cohabitation est à déconseiller et à plus forte raison si on veut qu'elles se reproduisent. :nonnon2:
Comme je l'ai dit au début, il y a peut-être des expériences réussies mais .. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
shmoe72
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2016, 19:11
Votre LOCALISATION : Chenevrey
LOCALISATION : 70
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Je possède pour l'instant 17 oiseaux, parmi lesquels 5 canaris, 2 cailles de Chine, 2 colombes diamants,2 diamants mandarins, 2 moineaux du Japon, 2 perruches ondulées,2 inséparables.Mais la liste risque de s'agrandir :-)

Re: Entente avec perruches ??

Message par shmoe72 »

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai effectivement vu des perruches vivre en parfaite harmonie avec des canaris, mais si ça reste une exception, je préfère ne pas tenter le diable et tenir mes perruches à l'écart de tout le monde.
Y-a-t'il alors la possibilité de faire vivre sans risque ensemble d'autres becs crochus dans une volière ou est-il préférable de les laisser entre espèces, selon vous?
Merci pour votre réponse et bonne journée... :can:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Entente avec perruches ??

Message par jose29 »

Bonjour,
Le principe:
Plus la volière est spacieuse, plus la cohabitation sera facilitée.
Quand on veut avoir de la reproduction, il vaut mieux isoler le couple.
Comme je ne connais pas toutes les espèces de becs crochus, je ne vais pas trop m'aventurer. :nesaitpas:
Il y a une espèce qui est reconnue pour pouvoir vivre avec d'autres et qui n'est pas trop agressive, il s'agit de la perruche calopsitte..même avec des "becs droits". Il y a aussi la toui Catherine. D'autres aussi sans doute... :)
Cependant, ce qui est certain, il ne faut pas mettre ensemble des psittacidés de la famille des platycerques (omnicolores, pennants, Stanley ou à oreilles jaunes, etc..). Déjà, à travers un grillage de séparation qui n'est pas doublé, ils arrivent à se faire du mal.. :grattelatete:
Kénavo
Avatar du membre
shmoe72
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2016, 19:11
Votre LOCALISATION : Chenevrey
LOCALISATION : 70
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Je possède pour l'instant 17 oiseaux, parmi lesquels 5 canaris, 2 cailles de Chine, 2 colombes diamants,2 diamants mandarins, 2 moineaux du Japon, 2 perruches ondulées,2 inséparables.Mais la liste risque de s'agrandir :-)

Re: Entente avec perruches ??

Message par shmoe72 »

Merci pour votre réponse José. Je crois donc que je vais former une volière de becs droits exotiques (j'en ai déjà une de canaris avec une caille de Chine) et je mettrai les becs crochus dans des grandes cages séparées pour éviter les désagréments. Merci pour vos informations.
kenavo :-) :perr3:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités