Inséparable à face rose mort

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
shmoe72
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2016, 19:11
Votre LOCALISATION : Chenevrey
LOCALISATION : 70
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Je possède pour l'instant 17 oiseaux, parmi lesquels 5 canaris, 2 cailles de Chine, 2 colombes diamants,2 diamants mandarins, 2 moineaux du Japon, 2 perruches ondulées,2 inséparables.Mais la liste risque de s'agrandir :-)

Inséparable à face rose mort

Message par shmoe72 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu le malheur cet après midi de retrouver les restes d'un de mes inséparables qui a réussi à ouvrir une porte de sa cage et qui a rencontré le chemin d'un de mes chiens pendant que j'avais le dos tourné.
Me voilà donc à présent avec l'autre qui se retrouve seul.Comme j'ai entendu qu'un inséparable seul pouvait se laisser mourir,j'aurais une question à vous poser ( c'est la 1ere fois que j'en possède et ce depuis quelques jours seulement).Comme il n'existe pas de dimorphisme à l'oeil d'un néophyte,je ne sais pas si celui qui reste est le mâle ou la femelle.Si je me trompe en lui rapportant le même sexe que lui,y-a-t-il un risque de bagarre et de mort?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et bonne soirée à tous.Je suis dépité par ce qu'il s'est produit.... :triste:
shmoe72
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Inséparable à face rose mort

Message par jose29 »

Bonsoir,
Le sexage d'un inséparable n'est en effet pas évident lorsque l'on n'est pas trop expérimenté..La méthode que je connais (j'en ai élevé il y a déjà plusieurs années..) est le palpage des os pubiens : chez le mâle ils sont plus serrés et plus durs et chez la femelle, ils sont un peu plus écartés et plus souples...mais on peut se tromper. :grattelatete:
Toutefois, je ne pense pas que le fait d'introduire un autre inséparable avec celui qui reste posera un problème, même s'il s'agit du même sexe.
Ce sera à surveiller au début et ça devrait bien se passer. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
shmoe72
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2016, 19:11
Votre LOCALISATION : Chenevrey
LOCALISATION : 70
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES
Précisions sur vos OISEAUX : Je possède pour l'instant 17 oiseaux, parmi lesquels 5 canaris, 2 cailles de Chine, 2 colombes diamants,2 diamants mandarins, 2 moineaux du Japon, 2 perruches ondulées,2 inséparables.Mais la liste risque de s'agrandir :-)

Re: Inséparable à face rose mort

Message par shmoe72 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.Me voilà un peu rassuré.Il ne me reste plus qu'à en trouver un.Si je peux avoir le choix,j'essaierai plutôt de prendre 1 femelle.Au cas où l'oiseau qu'il me reste en soit une,ce sera peut-être + sûr d'avoir 2 femelles.
Merci beaucoup pour votre réponse,José.
Kénavo!! :perr3:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités