question sur les calo

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

question sur les calo

Message par damien77 »

Bonsoir

Je voudrais acheter un couple de calo pourriez vous me dire quel cage que je devrais prendre
pourriez vous me dire si je peux laisser les calo toute l année en extérieur tout en sachant qu' il y a l hiver
Pour l hiver que dois je faire pour le froid (les couvrirs ou autre)
Comment acheter un couple de calo , dois je prendre un couple qui vit déjà ensemble ou peut on prendre un male et femelle de vendeur différent
Pour les calo doit on les prendre bagué ou pas
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: question sur les calo

Message par jose29 »

Bonsoir,
quel cage que je devrais prendre
Comme toujours, plus la cage est grande mieux c'est.. :clin: Il vaut mieux avoir une cage plus longue que haute.
Par exemple, une cage sur roulette :longueur 1.50 m profondeur 0.50 m hauteur 1 m est bien pour un couple.
si je peux laisser les calo toute l année en extérieur tout en sachant qu' il y a l hiver
La réponse est toujours la même pour la plupart des oiseaux: il faut une partie couverte et au moins un des côté à l'abri des courants d'air
NB: les calopsittes sont assez robustes.
dois je prendre un couple qui vit déjà ensemble
Si c'est pour la reproduction, il vaut toujours mieux essayer d'avoir des oiseaux venant de parents différents pour éviter un maximum la consanguinité.
Pour les calo doit on les prendre bagué ou pas
Pour moi la réponse est évidente : bagués !
C'est une garantie sur l'origine et l'âge des oiseaux que l'on achète.....évidemment des bagues métalliques fermées, sans fente. :)
Kénavo
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: question sur les calo

Message par damien77 »

bonjour jose29

Alors pour la cage j'étais plus parti pour prendre une cage avec c'est dim la Longueur x largeur 74 et hauteur 1.70 mais a ce que je vois c'est plus préférable de privilégié la longueur .
Oui pour l’extérieur j ai acheté des bâches pour couvrir les côtés et préparé les cages pour l'hiver par la suite.
Alors pour le couple je ne veux pas faire de repro ou soit une fois pour voir l'évolution alors je pense que je partirai sur 2 calo de parents différents.
Ok pour les bagués je vais en trouvée bagués. mais comment choisir ces calo déjà quel te plaisent mais le reste l'année de leur naissance ou autre
Jose29 quand tu parle de bague métallique fermées et sans fente que veut tu dire avec ça

Merci pour tes réponses de la et de tes futures
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: question sur les calo

Message par jose29 »

Bonjour,
Les calopsittes sont très sociables, ils s'arrangeront bien quelle que soit leur origine: on privilégie évidemment toujours de jeunes oiseaux.
bague métallique fermées et sans fente que veut tu dire avec ça
Je veux parler des bagues officielles, reconnues, délivrées par des entités nationales comme l'UOF.
Ces bagues, dont le diamètre est adapté à celui de la patte de l'espèce, sont posées par l'éleveur quelques jours après la naissance lorsque l'oisillon est encore dans le nid.
Elles doivent être inamovibles, c'est à dire que ne peut plus les enlever (ni les remettre) sans les couper, lorsque l'oiseau est adulte. C'est une garantie: les bagues non fermées, c'est à dire avec une fente n'apportent aucune garantie. Elles peuvent être posées à n'importe quel moment de la vie de l'oiseau.
Attention également aux bagues qui paraissent trop larges par rapport au diamètre de la patte de l'oiseau.
Sur une bague on va trouver principalement, le N° de l'éleveur(= origine) et les 2 derniers chiffres de l'année de naissance de l'oiseau (= age).
Pour connaître toutes les inscriptions qui doivent figurer sur une bague, je met un lien vers une page du site de ma Région dont je suis le correspondant UOF des bagues:
http://www.rob.asso.fr/bague.php
Kénavo
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: question sur les calo

Message par damien77 »

Merci jose29
je chercherai des oiseaux bagués et dans les meurs comme tu ma bien décrit.
Sinon pour la cage c est bon ou pas pour celle que je t'ai indiqué en dimension
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: question sur les calo

Message par jose29 »

Bonjour,
Pour la cage ça devrait aller... :clin:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités