association perruches et exotiques bec droit

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

association perruches et exotiques bec droit

Message par Del32 »

Bonjour, je lisais le sujet précédant sur les perruches de bourcke et ça m'a donné envie de vous poser une question que je me pose, pour d'éventuels nouveaux habitants à adopter dans ma volière.
J'avais lu qu'on pouvait associer les "becs droits" (chez moi diamants de Gould et autres australiens + colombes diamant + cailles de chine), avec certaines perruches calmes comme la Bourcke ou la Turquoisine. Est-ce que certains d'entre vous peuvent confirmer ou infirmer ceci? le risque d'accidents entre les 2 types d'oiseaux est-il vraiment nul?
D'autre part j'ai aussi lu que ces 2 espèces étaient "peu destructrices" avec la végétation plantée dans la volière et avec le bois. Vrai ou faux ou variable?
Et du coup, y en a-t-il une des 2 espèces qui est davantage conseillée pour la cohabitation avec mes pensionnaires actuels?
:oiseau3: :oiseau4:
Del.
Avatar du membre
Kakariki68
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2020, 18:08
Votre LOCALISATION : Mulhouse
LOCALISATION : 68
Vos OISEAUX : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Kakariki, Bourkes, Turquoisines, Splendides et cailles de Chine

Re: association perruches et exotiques bec droit

Message par Kakariki68 »

Bonjour,

Bourkes et turquoisines ou Bourkes et splendides (éviter splendides et turquoisines risque d'hybridation) vous pouvez les mettre ensemble sans problème.... j'ai 2 couples de bourkes avec un couple de turquoisine et un couple de caille dans une volière et pas de souci avec... Je sépare par couple pour la repro.

Pour la végétation aucun souci non plus c'est vraiment très rare qu'ils touchent à quelques choses... un peu le saule et le noisetier mais rien de bien méchant !

J'ai des Kakariki la rien ne tient plus de 15' :rire:

Pour la cohabitation si la volière est grande pas de souci pour des canaris (le mâle bourke peut être un peu territorial en période de reproduction)
Comme bcp je pense que c'est possible mais à surveiller, certains sont plus directs, pas de becs droite avec des becs crochus...

Bonne continuation et bonne année :bye:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités