Oisillons omnicolores

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Oisillons omnicolores

Message par jose29 »

Q :C'est la 1ère fois que ma femelle omnicolore fait des petits avant elle était toujours dans le nid et depuis quelques jours elle est souvent dehors alors que les bébés crient est ce normal ?
R Jose29 : Si la femelle ne reste plus au nid, je suppose que les oisillons commencent à se plumer : quel est leur âge ?
Les oisillons omnicolores sont réputés pour être assez bruyants dans le nid : c'est leur façon de réclamer à manger et aussi, je pense, d'impressionner les éventuels prédateurs, car ils émettent leur cri lorsque l'on touche le nid. . Ya-t-il de la nourriture dans leur jabot ?

Q : Quel âge ils ont ? Je ne sais pas, le nid est difficilement accessible, je m'inquiète car même la journée, je ne la vois pas y entrer, ni elle ni lui.Il faut que je regarde dans le nid : je le ferais cet après midi.
merci


Q : Effectivement ils ont du duvet jaune et foncé sur les ailes, leur mère ne va dans le nid que de temps en temps, par contre, le mâle ne s'en occupe pas. Impossible de voir leur jabot, je les aperçois par le trou d'envol du nid selon où ils se trouvent dans le nid, je les entends mais ne peux les voir, au bout de combien de temps sortent ils du nid ? Est ce normal que la femelle se comporte comme ça ? lorsqu'elle est dehors, on dirait qu'elle veut se coucher sur le perchoir elle s’aplatit. Savez vous ce que cela veut dire ? Est ce la parade devant son mâle ou va t elle répondre ?
Merci d'avance pour votre réponse

R Jose29 : Il est important de prévoir un nid avec une trappe de visite... à prévoir pour la suite.
A priori les oisillons ont au moins 3 semaines.... et ils sortent du nid à 5 semaines environs. C'est normal que la femelle n'aille que de temps en temps les nourrir. Lorsqu'ils sortiront du nid, ils seront assez farouches et seront encore nourris pendant 15 jours environs.
Il est possible que le femelle débute une nouvelle série de pontes... en espérant qu'elle ne démarre pas trop tôt, surtout si le mâle ne l'aide pas pour nourrir les jeunes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités