Page 1 sur 1

volière

Posté : 12 sept. 2013, 19:18
par nathie
Bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai beaucoup de questions. Je vais construire une volière dehors, car mes perruches omnicolore sont très à l'étroit dans leur cage de 1.50m de haut*0.60*0.60. Donc ne vous gênez pas, dis moi si ce que je vais faire et correcte ou pas. La volière fera 2.50m de haut, 1.50m de large, et 3m de long. Elle sera adossée à un mur et également un côté. Pour l'autre extrémité je pense le fermer avec une vitre pour éviter les courants d'air. Pour le toit je pense mettre une toile transparente et une opaque, pour avoir du soleil et de l'ombre. je pense mettre la petite volière pour qu'elles gardent leurs repères. je vais mettre des branches pour qu'elles s'amusent, et une gamelle d'eau parterre. Maintenant dois-je d'ores et déjà fermer un peu le devant de la volière car il ne fait pas très chaud, nous avoisinons les 10° pendant la nuit et les journées ne vont que jusqu'à 18 - 20°. J'ai lu que je pouvais mettre du film à palette pour les protéger. Dois-je entourer leur petite cage pour qu'elles soient au chaud la nuit?? Dois-je laisser la nourriture et la boisson et le nichoir dans leur cage?? merci à vous de répondre à TOUTES mes questions. :)

Re: volière

Posté : 12 sept. 2013, 21:07
par jose29
Bonsoir Nathie,
Félicitations pour avoir réussi à ouvrir un sujet. :)
La volière fera 2.50m de haut, 1.50m de large, et 3m de long.
Ces dimensions sont idéales.. :okayg:
Elle sera adossée à un mur et également un côté. Pour l'autre extrémité je pense le fermer avec une vitre pour éviter les courants d'air.
Donc elle sera dans un angle de bâtiment. Bonne idée pour éviter les courants d'air, mais attention à la vitre, il faut qu'elle soit séparée de l'intérieur par un grillage, avec un espace qui puisse, éventuellement amortir les chocs. Je suppose donc qu'un des côtés soit "ouvert" avec un grillage: c'est mieux.
. Pour le toit je pense mettre une toile transparente et une opaque, pour avoir du soleil et de l'ombre
C'est impératif d'avoir un coin ombragé et abrité, mais la toile doit être au-dessus d'un grillage, sinon il aura un risque d'évasion :clin:
Pour le reste, les perruches omnicolores sont assez résistantes au froid, à partir du moment, il n'y a pas de courant d'air et je ne vois pas la nécessité de fermer totalement les côtés de la volière.
. je pense mettre la petite volière pour qu'elles gardent leurs repères
Pourquoi pas, mais ce n'est pas indispensable: elles s'accoutumeront vite à leur nouvel habitat: il faut prévoir des perchoirs solides et bien disposés: à l'abri et à l'extérieur.
Dois-je entourer leur petite cage pour qu'elles soient au chaud la nuit?? Dois-je laisser la nourriture et la boisson et le nichoir dans leur cage??
Lorsqu'elles occuperont la volière, elles ne s'intéresseront plus à la petite cage: il faut donc que les mangeoires,l'eau soient à leur disposition dans la grande volière, à l'abri.
Autre attention: si elles viennent d'un endroit chauffé, à température constante, il faut alors les placer d'abord, pendants quelques jours, dans un endroit tempéré, pour éviter un changement brutal de température.
Kénavo,

Re: volière

Posté : 13 sept. 2013, 03:28
par nathie
:bonj: Merci Kénavo pour tous ces conseils. :) Nathie

Re: volière

Posté : 14 sept. 2013, 16:09
par jose29
Bonjour,
:plusun: pour le sas préconisé par Yvon...évidemment, si la porte donne directement sur l'extérieur.
Kéavo