turquoisine nouveaux nés ????

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
catcar
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2014, 19:07
Votre LOCALISATION : FECAMP
LOCALISATION : SEINE MARITIME, HAUTE NORMANDIE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

turquoisine nouveaux nés ????

Message par catcar »

Coucou à tous,
En avril dernier il m'avait été offert un mâle turquoisine, ne voulant pas le laisser seul je lui ai acheté une femelle qui à du lui plaire, car peu de temps après elle était au nid, je suis partie en congés (un ami est venu quotidiennement) et à mon retour 3 petits étaient nés, 2 sont déjà bien plumés et 1 plus petit surement le dernier né, les parents s'en occupent très bien et tout à l'air d'aller pour le mieux, le hic c'est que je ne sais pas baguer les oiseaux, et je pense qu'il faut être inscrit dans un club pour pouvoir le faire.
Je pense qu'il faudra que je sépare les parents des enfants mais au bout que combien temps ?
Les parents sont dans une volière intérieure, dans quelle type de cage dois je mettre les 3 jeunes ? une grande en longueur combien de mètre ? (ces oiseaux volent en longueur)
ou je réinvestis dans une autre volière intérieure ? OU je me fais fabriquer une volière extérieure ?
D'autre part, quel type d'alimentation donnez vous à ces oiseaux, j'ai un mélange euphème avec des graines de tournesol blanche et noir.
Et pour les petits j'ai acheté de la pâté spéciale, que leur donnez vous d'autre ?
Merci pour vos réponses et à bientôt
catcar
[schild=30,1,000000,C0C0C0]la vie est belle [/schild]
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: turquoisine nouveaux nés ????

Message par jose29 »

Bonjour,
Oui c'est vraiment une chance que ce couple ait pu se reproduire avec succès :okayg: ...car avec les euphèmes ce n'est pas gagné d'avance.
le hic c'est que je ne sais pas baguer les oiseaux
S'ils sont déjà plumés, ce serait déjà trop tard pour leur passer des bagues officielles fermées. Pour baguer UOF, il faut , en effet, être inscrit à un club, sinon on peut également s'adresser au CDE pour commander des bagues..dans les 2 cas, il y a toujours un délai de plusieurs jours pour les recevoir.
dans quelle type de cage dois je mettre les 3 jeunes ?
L'idéal pour les euphèmes (turquoisines, splendides,..) c'est la volière extérieure, car ils ont un vol magnifique. Si ce n'est pas possible, il faudrait une volière intérieure plus longue que haute...le plus long possible. :clin:
Pour le sevrage et la nourriture, je n'ai rien à ajouter à ce qu'Yvon a dit. ;bonj2:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités