Page 1 sur 1

turquoisine nouveaux nés ????

Posté : 30 juin 2014, 14:44
par catcar
Coucou à tous,
En avril dernier il m'avait été offert un mâle turquoisine, ne voulant pas le laisser seul je lui ai acheté une femelle qui à du lui plaire, car peu de temps après elle était au nid, je suis partie en congés (un ami est venu quotidiennement) et à mon retour 3 petits étaient nés, 2 sont déjà bien plumés et 1 plus petit surement le dernier né, les parents s'en occupent très bien et tout à l'air d'aller pour le mieux, le hic c'est que je ne sais pas baguer les oiseaux, et je pense qu'il faut être inscrit dans un club pour pouvoir le faire.
Je pense qu'il faudra que je sépare les parents des enfants mais au bout que combien temps ?
Les parents sont dans une volière intérieure, dans quelle type de cage dois je mettre les 3 jeunes ? une grande en longueur combien de mètre ? (ces oiseaux volent en longueur)
ou je réinvestis dans une autre volière intérieure ? OU je me fais fabriquer une volière extérieure ?
D'autre part, quel type d'alimentation donnez vous à ces oiseaux, j'ai un mélange euphème avec des graines de tournesol blanche et noir.
Et pour les petits j'ai acheté de la pâté spéciale, que leur donnez vous d'autre ?
Merci pour vos réponses et à bientôt
catcar

Re: turquoisine nouveaux nés ????

Posté : 30 juin 2014, 15:29
par jose29
Bonjour,
Oui c'est vraiment une chance que ce couple ait pu se reproduire avec succès :okayg: ...car avec les euphèmes ce n'est pas gagné d'avance.
le hic c'est que je ne sais pas baguer les oiseaux
S'ils sont déjà plumés, ce serait déjà trop tard pour leur passer des bagues officielles fermées. Pour baguer UOF, il faut , en effet, être inscrit à un club, sinon on peut également s'adresser au CDE pour commander des bagues..dans les 2 cas, il y a toujours un délai de plusieurs jours pour les recevoir.
dans quelle type de cage dois je mettre les 3 jeunes ?
L'idéal pour les euphèmes (turquoisines, splendides,..) c'est la volière extérieure, car ils ont un vol magnifique. Si ce n'est pas possible, il faudrait une volière intérieure plus longue que haute...le plus long possible. :clin:
Pour le sevrage et la nourriture, je n'ai rien à ajouter à ce qu'Yvon a dit. ;bonj2:
Kénavo