Protéger les mangeoires (bis)

Toutes les questions et réponses relativees à la pose de nichoirs et de mangeoires pour nos amis les oiseaux
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Protéger les mangeoires (bis)

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est un sujet que j'ai déjà ouvert...
Cette année, j'ai innové pour essayer d'interdire les mangeoires aux chats et aux choucas des tours.
Je n'ai pas de chat, mais il y en a quelques uns dans le voisinage qui, évidemment, ne connaissent pas les limites de propriété. :perplexe:
Les choucas des tours sont devenus une espèce invasive dans ma région (agriculture intensive...) et ils sont très malins. l'année dernière, ils ont pu voler plusieurs boules de graisse. ;sad;
Le mangeoire que je mets en photo n'est pas très esthétique, mais semble efficace.
Il est monté sur un mât lisse à environs 2 mètres de hauteur. Les chats ne peuvent pas s'agripper pour monter.
Il est protégé par du grillage dit de "poules" qui permet l'entrée des mésanges, rouges-gorges, moineaux, pinsons,.... Le chouca ne peut pas atteindre les boules de graisses qui sont fixées au milieu.
Avec le froid de ces derniers jours, la fréquentation a beaucoup augmenté et même au sol en-dessous. :)
mangeoire1.JPG
mangeoire3.JPG
pinson1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Protéger les mangeoires (bis)

Message par gould 44 »

Bravo José
astuce simple mais très efficace , je n'ai pas ce soucis chez moi il n'y a pas de choucas à venir dans le jardin .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités