Les expos

Vous pouvez annoncer ici toutes les manifestations organisées dans votre région , où les oiseaux sont concernés: réunion technique, exposition, bourse, championnat,...
Avant d'envoyer votre message, pensez à cocher le cadre "Annonce", en bas de la fenêtre : le titre apparaitra ainsi dans cadre "Annonces récentes" du portail.
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Les expos

Message par Gouldy »

:salut: Comment faites-vous pour connaître les dates et lieus d'expo dans votre région ? J'adore fréquenter ce genre d'endroit et je suis très déçue d'avoir manquer l'expo de Gravelines où l'année dernière j'ai pu acheter les Gould, j'avais dû écourter ma visite car ma fille était malade. J'ai appris trop tard que l'expo avait déjà eu lieu. Je vais ce week-end à l'expo de Saint-Pol-Sur-Mer mais elle est petite, dommage. Comment faire pour ne rien manquer ? Est-ce que je suis obligée de m'adresser à un club pour connaître les dates ? Une Gouldy déçue.

Je reçois le calendrier de Versele-Laga mais ce sont les championnats et même si j'aimerais y assister, c'est beaucoup trop loin.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les expos

Message par jose29 »

Bonsoir Gouldy,
Comment faites-vous pour connaître les dates et lieus d'expo dans votre région ?
Il est vrai que les amateurs d'oiseaux qui sont adhérents d'une association ont l'avantage d'être informés des diverses manifestations ornithologiques de leur région, car ils sont concernés : par des revues, réunions, sites internet,....
Pour les autres, c'est moins évident en effet. Les seuls moyens sont alors : les affiches, mais la diffusion est souvent limitée, la presse (écrite et parlée), parlant en connaissance de cause, il faut alors trouver le bon filon ( ou le bon contact), si on veut que l'info soit correctement diffusée. On peut également payer l'annonce, mais beaucoup de petites associations n'en ont pas les moyens, quand il faut, en sus, payer une location de salle.
Il y a deux sites que je connais qui publient régulièrement les annonces d'expos, concours et bourses.
http://www.nosvolieres.com/ et http://www.orniland.com/
J'adore fréquenter ce genre d'endroit
Tu as raison car c'est là que l'on peut discuter avec des éleveurs et apprendre beaucoup de choses. Par exemple, ce week-end ( dimanche plutôt) je serai présent une bonne partie de la journée à l'expo du championnat du Finistère , ce qui me permettra, évidemment, de retrouver mes collègues éleveurs, :occasion14: :nonnon2: mais aussi de répondre à de nombreuses questions que se posent les visiteurs ;)
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les expos

Message par jose29 »

Bonjour,
tu peux aller sur nos volière .com,j'espére que cela te dérange pas José
Cela ne me dérange pas du tout, d'ailleurs j'avais mis le lien dans ma réponse à Gouldy.
J'aurais aimé mettre plus d'annonces sur mon forum, mais pour cela il faudrait que je recoive plus d'infos officielles, comme tu le fais... ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les expos

Message par Gouldy »

Ok, merci à vous deux. Je vais aller faire un tour sur ces sites. Cet après-midi, je suis allée à l'expo de Saint-Pol-Sur-Mer et j'ai craqué pour un beau mâle Gould (tête orange claire, dos vert anis, ventre blanc et jaune), sitôt que je le peux je mettrais des photos. Excusez-moi pour la description qui ne correspond peut-être pas à celle utilisée par les éleveurs avec les mots justes. Gouldy. :)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les expos

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy,
(tête orange claire, dos vert anis, ventre blanc et jaune)
Je pense qu'il s'agit d'un mâle " Couleur sauvage - Tête orange- Poitrine blanche " : dans ce cas, à cause de la poitrine blanche, l'orange de la tête est plus dilué ainsi que vert du corps .
Mais c'est à vérifier sur photo ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les expos

Message par Gouldy »

Voici des photos du nouveau pensionnaire. Gouldy.
IMGP2385.JPG
IMGP2387.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les expos

Message par jose29 »

Bonjour,
Et bien non... je me suis trompé :honte:
Il s'agit d'un mâle "jaune, poitrail blanc, tête orange"

Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les expos

Message par Gouldy »

Il n'est pas jaune sur le dos mais vert clair. J'ai pu trouver l'oiseau identique dans un livre que je possède sur les Gould et il est noté : pastel vert à poitrine blanche et à tête orange, c'est presque ta description José.

Je suis allée sur les volières.com, tout n'est pas noté car il y a une expo à Cappelle à la fin du mois et elle n'y figure pas, mais par contre j'ai pu voir qu'il y avait un concours sur le chant des timbrados, je suis très intéressée, j'espère pouvoir y aller. Gouldy. :D
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les expos

Message par jose29 »

pastel vert à poitrine blanche et à tête orange
Oui..oui.. : cela dépend des appellations ( simple facteur..double facteur..) : j'ai donné celle qui est utilisée en classe UOF.... et je vois que pour le Mondial, c'est le terme pastel qui est utilisé, en simplifiant les classes :nesaitpas:
Sur mon site, en son temps, j'avais construit une page sur les mutations du gould, qui peut , en partie, répondre à certaines interrogations : http://www.breizh-oiseaux.fr/gouldmutations.php
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités