Bourse de PONTIVY

Vous pouvez annoncer ici toutes les manifestations organisées dans votre région , où les oiseaux sont concernés: réunion technique, exposition, bourse, championnat,...
Avant d'envoyer votre message, pensez à cocher le cadre "Annonce", en bas de la fenêtre : le titre apparaitra ainsi dans cadre "Annonces récentes" du portail.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Bourse de PONTIVY

Message par jose29 »

:diable5:
Bonjour,
La plupart des amateurs d'oiseaux connaissent la "foire aux oiseaux " de PONTIVY (56) :
Elle a lieu le dimanche 24 janvier 2010.
Il est vrai que c'est l'une des plus grandes manifestations nationales sur les oiseaux qui compte.
Le problème est de s'y retrouver entre les éleveurs amateurs sérieux qui sont là pour proposer leur surplus ( souvent de bons oiseaux) et les autres, qui n'attendent que cette date pour céder des oiseaux qu'ils ont fait naître uniquement dans le but de se faire un complément de revenu..(et là, la qualité peut laisser à désirer) .
Donc , il faut bien regarder et comparer.. et ne pas se fier uniquement au prix !
Bonne visite,

EDIT : :arrow: Plusieurs éleveurs de l'ACEAO de Quimper, dont je fais partie, seront présents, regroupés sur un espace réservé : les amateurs de canaris, goulds, perruches ondulées, colombes, euphèmes, petits exotiques à bec droit, grandes perruches,.... pourront y trouver de bons éléments ... :byebye:
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Bourse de PONTIVY

Message par Toululu »

Une chose est sûr, c'est que j'y serai de bonne heure!!!!
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Bourse de PONTIVY

Message par Gouldy »

Je vous souhaite d'y passer un agréable moment et d'y trouver votre bonheur. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Mes impressions...

Message par jose29 »

Bonsoir,
J'ai passé une bonne partie de cette journée à Pontivy, car, avec mon club, j'ai proposé mes derniers goulds mâles à la cession .
Une chose est sûr, c'est que j'y serai de bonne heure!!!!
Je pense Toululu a eu raison, la foule du matin était impressionnante. Il y avait du monde l'après-midi, mais je pense que les éleveurs et même les visiteurs en général ont compris que plus tôt on y va, plus on de chance de trouver ce qu'on cherche, au niveau de la qualité... et là ce n'est pas une question de prix .
Je ne discuterai pas sur les prix de certains oiseaux, car chacun est libre...c'est à l'acheteur de voir.
Ce qui me choque le plus, ce sont les conditions de présentation de trop d'oiseaux. La règle dit "2 oiseaux par cage", mais il est vrai qu'il n'est pas choquant d'en voir plus, si la cage est grande et si les oiseaux sont petits...
Je m'étonne pas que des amazones à front bleu, présentés dans des caisses de transport, n'attirent pas l'attention des visiteurs...là je ne comprends plus... ou 3 rosalbins dans une cage de calopsites... :|
Il y a d'autres exemples où ça ne colle pas...et je ne pense pas être le seul à le constater.
Je ne mets pas en cause les organisateurs, car l'affluence et la file d'attente à la réception les empêchent d'être trop pointilleux.
Comme d'habitude, il y avait de bons oiseaux et des moins bons...mais pour beaucoup d'amateurs ,cette manifestation demeure incontournable !
Kénavo,
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Bourse de PONTIVY

Message par Toululu »

+1 José!
Il est clair que cette année, il fallait venir de bonne heure (comme tous les ans) pour trouver l'oiseau rare.
J'ai été également "choqué" par certaines personnes qui se disent "éleveurs" et la façon dont ils détenaient leurs oiseaux.
Tout est dans tes exemples José....
Je ne suis pas resté longtemps. Arrivé vers 7h30 et repartis à 10h15. J'ai juste pris des mosaïques rouges et c'est tout, à défaut d'avoir trouvé un gould lutinos.
Mais La Foire Aux Oiseaux de Pontivy reste la plus belle à mes yeux.
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Bourse de PONTIVY

Message par Toululu »

Record battu!!!!!
12.000 visiteurs a été annoncé sur la radio partenaire de cette édition 2010.
Quand on disait qu'il y avait du monde....
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Bourse de PONTIVY

Message par jose29 »

:triste2: bonjour,
le championnat du monde 2011 aura lieu à Tours
Oui , c'est ce qui est prévu...
D'après les échos que j'ai reçus, il faut attendre encore un peu, pour avoir la confirmation, car il est évident que ce n'est pas simple...
Si c'est bon, une occasion à ne pas rater...
@+
Avatar du membre
lolo
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 07:39
Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
LOCALISATION : YVELINES, ILE-DE-FRANCE

Re: Bourse de PONTIVY

Message par lolo »

L'année prochaine je serais présente et à tours et à Pontivy ,je devais venir cette année a pontivy mais je dois également partir ce week end a besançon donc deux week end de suite cela me faisait beaucoup et je ne peux pas rater besançon ,j'espère tous vous voir l'an prochain ,j'irais certainement passé un peu de mon temps chez mon ami d'enfance au pouldu mais je serais a pontivy aussi !
Avatar du membre
lolo
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 11 janv. 2010, 07:39
Votre LOCALISATION : MARLY LE ROI
LOCALISATION : YVELINES, ILE-DE-FRANCE

Re: Bourse de PONTIVY

Message par lolo »

oui j'espère pouvoir vous rencontrez
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités