Résultats de Pecq ( Belgique )

Ici peuvent être abordés tous les sujets concernant les jugements , les pointages et les classements des oiseaux en concours départementaux, régionaux, national et mondial.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Résultats de Pecq ( Belgique )

Message par papy rené »

Bonjour

Je vous met mes classements et quelques photos

Nombre de champions

Image

Classement fait sur les oiseaux de l'année ( seul club a le faire et c'est désolant car beaucoup finisse dans les premiers avec des oiseaux qui ne les appartiennent pas )

Image

Quelques champions

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Résultats de Pecq ( Belgique )

Message par jose29 »

Bonjour Papy René,
Je vois quand même 12 champions ! :up:
c'est désolant car beaucoup finisse dans les premiers avec des oiseaux qui ne les appartiennent pas
C'est une phrase qui m'interpelle.. :o
Ca existe donc également dans certains concours d'oiseaux. Je croyais que cela ne se pratiquait que chez les éleveurs de volailles.. :grattelatete:
Pour le moment cette pratique est interdite dans les concours organisés sous l'égide de l'UOF, c'est-à-dire dans nos concours départementaux, régionaux et national..
Le jour où ce sera toléré, pour moi, ce sera la mort des petits concours parce que les "petits" éleveurs ne pourront plus être de taille à jouer face aux éleveurs qui auront les moyens financiers d'acheter les meilleurs oiseaux et de les présenter en concours...et toujours dans le but inavoué de mieux vendre ensuite. :perplexe:
A partir de moment là, on ne me verra plus dans les concours. :clin:
Voilà c'est dit.
Kénavo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Résultats de Pecq ( Belgique )

Message par papy rené »

Bonjour José

Malheureusement c'est ce qui se passe chez nous, aujourd'hui on bolcote le club le colibri de Vieux-Condé parce qu'il il ose faire un classement hors propre élevage pour ceux qui achètent ou demandent des oiseaux a prêter pour exposer et prendre les premières places. A Pecq il font un classement propre élevage mais prenne l'autre classement pour le final, donc les plus riches sont toujours privilégiés. Et le nombre d'oiseaux devraient être limité a 30 oiseaux, car pas normal que les plus aisés mettent plus de 100 oiseaux.
Avatar du membre
françois Simon
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 22 avr. 2015, 21:30
Votre LOCALISATION : JEMEPPE SUR MEUSE
LOCALISATION : BELGIQUE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins

Re: Résultats de Pecq ( Belgique )

Message par françois Simon »

papy rené a écrit : .... pour ceux .... demandent des oiseaux a prêter pour exposer et prendre les premières places. .
Tu as raison.
Je ne fais pas d'expo, mais j'ai eu une demande de prêt il y a quelques années.
Bon camarade, j'accepte de prêter un de mes oiseaux qui termine la saison en étant vice-champion de Wallonie (FOB).
Même demande pour l'année suivante et pour le même oiseau et là, évidemment, au lieu de me rapporter l'oiseau après les expos, on m'annonce qu'il a été trouvé mort le dimanche matin lors d'un concours. Bien entendu, on m'a prévenu quinze jours après la "mort" de l'oiseau et je n'ai jamais vu le cadavre. Comme l'oiseau n'était pas bagué (exotique que j'avais moi-même acheté) - aucun recours. Est-il mort ou a-t-il été "escamoté", je ne le saurai jamais.

Bref, une bonne raison pour ne pas prêter d'oiseaux pour des concours . Cette seule expérience m'a largement suffit !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités