Exposition du colibri de Vieux-Condé

Ici peuvent être abordés tous les sujets concernant les jugements , les pointages et les classements des oiseaux en concours départementaux, régionaux, national et mondial.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Exposition du colibri de Vieux-Condé

Message par papy rené »

Bonjour

Pour un petit club l'exposition a été un grand succès: 54 exposants pour 1100 oiseaux

Le stand nature aussi avec beaucoup de demandes qui malheureusement j'ai du refusé car je suis arrivé au trop c'est trop

Quelques photos

Image


Le stand section nature avec les deux présidents celui du club et moi même.

Image

Vidéo de mes oiseaux

Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Exposition du colibri de Vieux-Condé

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est important d'avoir un stand nature et protection dans une exposition d'oiseaux ouverte au public. :okayg:
C'est peut-être propre à la région du Nord (et aussi à la Belgique ?), il n'y a pas de volières dans la salle. :nesaitpas: Il n'y a peut-être que des petits gabarits..Sinon, les grandes perruches et les perroquets sont-ils alors présentés dans des cages ?
Si c'est le cas, je trouve cela dommage, car, après 2 expériences malheureuses à des concours nationaux, je ne présenterai plus mes youyous EPP, élevés en volières extérieures (imaginez le résultat en présentation) s'ils sont dans des "cubes" :nonnon2: . Il est vrai que ça peut passer pour des youyous EAM...quoique.. Heureusement, ici, pour tous les concours de la région, le règlement est respecté et toutes les grandes perruches et les perroquets sont présentés dans des volières qui font au minimum 1X1X2 m. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Exposition du colibri de Vieux-Condé

Message par papy rené »

Bonjour José

Chez nous les petites comme grandes perruches sont exposées dans des cages, je t'ai mis des photos sur le forum
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Exposition du colibri de Vieux-Condé

Message par jose29 »

Bonsoir Papy René,
Merci, je les ai vues..ce n'est pas toujours facile de juger sur photos, mais la plupart des grandes perruches semblent bien se présenter: je pense qu'elles ont été bien préparées.
Cependant, je pense à la princesse de Galles, sur la première photo : il ne faudrait pas qu'elle reste trop longtemps dans la cage de concours, sinon sa belle et longue queue risque de s'abimer.. :nesaitpas:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités