Mes goulds

Vous souhaitez faire partager vos PHOTOS sur les OISEAUX ou les VOLAILLES, vous pouvez les insérer dans un sujet .
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 105
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: Mes goulds

Message par G0uldy »

Merci Christian et José :up:

Suivant vos recommandations (et le choix des oiseaux dont parle Christian), je vais essayer de mettre plus de chance de mon côté en construisant un nichoir à vestibule, avec une zone spécifique pour le nid de 15cm x 15cm. En regardant attentivement la photo de gould 44, il me semble qu'il utilise bien aussi un nid à vestibule. Merci encore pour les photos gould 44. :up:
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Mes goulds

Message par gould 44 »

Bonsoir ,

en fait il n'y a pas de règle , j'utilise plusieurs type de nids.
en plastique pour exotiques ou en bois fait par mes soins de deux tailles différentes avec chacun une petite traverse intérieure qui crée une chambre comme josé à pu le décrire.
Et ce sont les oiseaux qui choisissent , la préférence va plus sur les nids en bois mais plusieurs d'entre eux utilisent les plastiques.
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 105
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: Mes goulds

Message par G0uldy »

Bonjour gould 44,

En regardant les photos que tu as postées le 26 sept. 2020, 20:57, je vois que tes oisillons Gould ont des graines entières dans le jabot. Est-ce que les petits Gould sont nourris comme ça dès l'éclosion? J'ai l'habitude de voir les parents d'autres espèces régurgiter une espèce de bouillie pré-digérée d'habitude.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Mes goulds

Message par gould 44 »

Bonjour

non les premiers jours ce ne sont pas des graines entières , c'est aussi une bouillie pré-digérée.
Avatar du membre
G0uldy
Super membre
Super membre
Messages : 105
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:03
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : 75 Île-de-France FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : Couple de Gould en volière d'appartement
France

Re: Mes goulds

Message par G0uldy »

C'est ce qui m'inquiète pour mes oisillons. J'ai vu des graines (très peu d'ailleurs) qui paraissaient entières dans leur jabot et dans les tout premiers jours. J'essaye de faire accepter la pâtée aux parents pour qu'ils aillent plutôt la-dessus car je ne sais pas si les tout petits peuvent digérer les graines. Peut-être que ma femelle Gould ne prend pas assez de temps avant de donner la becquée, surtout si le mâle ne nourrit pas les jeunes de son côté. Ce sont des hypothèses... Est-ce que les 2 parents nourrissent les jeunes au nid ou juste la femelle chez les tiens?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mes goulds

Message par jose29 »

Bonjour,
Je pense que tu t'inquiètes un peu trop.. :nesaitpas:
Les parents font avec la nourriture qu'ils trouvent et apprécient. Le fait de voir des graines entières dans le jabot des oisillons n'est pas extraordinaire.
En général elles sont absorbées et digérées..même si la croissance sera plus lente par manque d'éléments complémentaires. :clin:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités