mes oiseaux.

Vous souhaitez faire partager vos PHOTOS sur les OISEAUX ou les VOLAILLES, vous pouvez les insérer dans un sujet .
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: mes oiseaux.

Message par gould 44 »

Bonjour,
Oui il est tout à fait possible d'élever des goulds en extérieur sans problème, à condition de respecter certaines règles .
Ce qu'il faut surtout c'est éviter les courants d'air je pense , pour ma part quand la météo n'est pas bonne je mets des plaques de polycarbonate sur la partie extérieure.
DSC02249.JPG
De plus comme cela ne fait qu'un an qu'ils sont à l'extérieur j'ai toujours fait rentré les oiseaux dans la partie intérieur pour la nuit car elle est isolé et il y fait moins froid la nuit ( 6° au plus bas cet hivers ).
Pour ma part je ne les aient fait reproduire que de juin à octobre l'année dernière , mais des éleveurs les font reproduire en hivers avec des températures négatives apparemment sans problème , peut être que je tenterai un hiver avec deux trois couples pour voir le résultat.
En tout cas mes oiseaux qui étaient élevés en intérieur chauffé ce sont bien acclimatés à la volière non chauffée , je n'ai perdue qu'une femelle cet hiver et je ne suis même pas sur que ce soit du aux températures.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JB 16
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2019, 17:01
Votre LOCALISATION : Charente
LOCALISATION : Charente, Nouvelle Aquitaine, France
Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: mes oiseaux.

Message par JB 16 »

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse Gould 44 ! Donc selon toi, c'est possible de les élever dans une pièce extérieure (qui n'a pas de courant d'air et ou la température ne descend jamais en dessous des 8°C) ? Est ce trop tard pour les acclimater ? Quand les as tu acclimater toi ?

Merci.
Jean-Baptiste
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: mes oiseaux.

Message par gould 44 »

Oui tu peux les mettre sans problème surtout à cette période c'est le moment idéal pour les acclimater , je les ai mis au mois de juin l'année dernière pour ma part.
Avatar du membre
JB 16
Membre actif
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2019, 17:01
Votre LOCALISATION : Charente
LOCALISATION : Charente, Nouvelle Aquitaine, France
Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD

Re: mes oiseaux.

Message par JB 16 »

Re,

Ok, merci ! :) Passe un bon dimanche !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité