Occupants de ma volière

Vous souhaitez faire partager vos PHOTOS sur les OISEAUX ou les VOLAILLES, vous pouvez les insérer dans un sujet .
Répondre
Avatar du membre
Daniel13
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov. 2020, 09:47
Votre LOCALISATION : Vitrolles
LOCALISATION : Bouches du Rhone
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : diamants ruficaudas et diamants de Gould moineaux du japon

Occupants de ma volière

Message par Daniel13 »

Bonjour photos du jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Occupants de ma volière

Message par gould 44 »

tout ce petit monde est déjà en reproduction .
Chez moi ce ne sera probablement pas avant mi juin au mieux.
Avatar du membre
Daniel13
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov. 2020, 09:47
Votre LOCALISATION : Vitrolles
LOCALISATION : Bouches du Rhone
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : diamants ruficaudas et diamants de Gould moineaux du japon

Re: Occupants de ma volière

Message par Daniel13 »

J’ai eu 3 bb Ruficaudas et 9 bb diamants de Gould
Et j’ai encore un couple qui a des petits je ne sais pas combien car dans volière je laisse faire et j’attends la sortie du nid
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Occupants de ma volière

Message par jose29 »

Bonjour,
j’attends la sortie du nid
Dans ce cas, les oiseaux ne sont donc pas bagués... :perplexe:
C'est dommage, surtout que le marquage est obligatoire pour le diamant de Ruficauda type ancestral, sauf pour ceux dont la mutation est masque jaune et pastel qui considérés comme domestiques d'après l'arrêté de 2006.
Même pour les espèces dites "domestiques", comme les goulds, poser une bague est utile pour déterminer l'origine et l'âge d'un oiseau, notamment en cas de cession et d'échange.
Kénavo
Avatar du membre
Daniel13
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov. 2020, 09:47
Votre LOCALISATION : Vitrolles
LOCALISATION : Bouches du Rhone
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : diamants ruficaudas et diamants de Gould moineaux du japon

Re: Occupants de ma volière

Message par Daniel13 »

Bonjour je mets des bagues ouvertes j’ai acheté mes premiers ruficaudas masque rouge en animalerie et ils n’étaient pas tous porteurs de bagues
Pour l’instant je ne me sens pas capable de mettre des bagues aux oisillons de quelques jours j’ai peur de leur faire mal et aussi que les parents abandonnent la nichée
Bonne journée
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Occupants de ma volière

Message par Del32 »

Moi pareil.
Je ne me sens pas capable, trop peur de leur casser les pattes et que les parents abandonnent à cause de mon intervention.
Je préfère des oiseaux vivants et pas bagués. Mais je comprends l'importance... Il faudrait un stage pour apprendre à baguer et s'entrainer avec qq1 d'expérimenté!
Chez moi aussi mes oiseaux sont décalés dans la saisons par rapport à leur rythme naturel : tous les jeunes de 2020 (nés en août et en septembre) ont fini leur mue il y a un mois déjà.
Et la saison de reproduction débutent maintenant : un couple de Gould est au nid depuis le 1er mai, dans un tout petit nid boule en osier car je n'avais pas encore posé les autres. Mais c'est un couple qui n'a jamais élevé, toujours jeté ses bb à la naissance, alors je ne me fais pas trop d'illusions, et mes moineaux ne sont pas encore prêts... J'ai posé les nids-boites le week-end dernier et un couple de Gould s'est empressé de visiter et d'aménager son appartement préféré!
Et les bichnovs aussi sont au nid, mais les oeufs sont tâchés de pleins de petits points. C'est pas bon ça hein?
photo.JPG
Del.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités