Futur projet

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Futur projet

Message par Toululu »

jose29 a écrit :Bonsoir,
Je pense Jenni001 a voulu dire "oiseaux dit non domestiques".
C'est vrai que la France applique à la lettre les "annexes" de la CITES (ex convention de Washinton"), en y ajoutant d'ailleurs l'arrêté dit de "Guyane".
Je ne vais pas développé ici tous les détails ( voir en particulier l'arrêté ministériel du 10 août 2004) , mais, en résumé, en France , pour une détention de tous les oiseaux exotiques figurant à l'annexe I, il faut un certificat de capacité, pour ceux de l'annexes II, un quota de détention est fixé, sinon il faut une autorisation d'ouverture d'élevage, pour tous les autres , considérés comme "domestiques", pas de problème. Attention, ce n'est qu'un résumé, car il a toujours des exceptions.
A cela il faut préciser que pour la détention d'espèces indigènes non mutées, c'est-à-dire les oiseaux vivant à l'état sauvage dans notre pays, il faut également un certificat de capacité...et le commerce est interdit.
Il est vrai qu'en Belgique le réglementation n'est pas la même et c'est surement un problème au sein de l'Europe. :perplexe:
NB: le rossignol du Japon (Leiothrix lutea) figure à l'annexe II de la CITES. :clin:
Kénavo
Merci pour ces précisions :ois:
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

Merci pour cette précision :)
Ici pour certaine espèces il faut un brevet, comme pour le cardinal par exemple, il est strictement interdit d'avoir des oiseaux capturer dans la nature sauf si c'est pour le remettre en forme ( attaquer par un chien, un chat ou bébé tombé du nid ou autre raison) et le relâcher dans la nature une fois qu'il a bien récupérer évidemment.
Par contre pour le rossignol du Japon je ne pense pas qu'il y a une "règle" en Belgique et j’espère que non car mon couple arrive début de semaine...
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Futur projet

Message par jose29 »

Bonsoir,
pour le rossignol du Japon je ne pense pas qu'il y a une "règle" en Belgique
Je suis d'accord , car, au pire ce serait un quota de détention limité ( nombre d'adultes), donc , comme la réglementation est moins stricte qu'en France.... :clin:
Kénavo
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

Oui c'est en fonction du nombre d'oiseaux détenu, entre 24 et 81 on est de la classe 2 et au delà de 81 on est classe 3.
Mais j'avoue que je n'ai pas tous a fais comprise les différences de classe :rolf:
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: Futur projet

Message par JF29 »

bonne chance pour la suite ,pour ton debut d'elevage.
beau choix d'oiseaux !! :appl:
Avatar du membre
Jenni001
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 01 août 2016, 14:06
Votre LOCALISATION : Ver
LOCALISATION : Belgique
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche de bourke, Diamant Ruficauda, Moineau du Japon, Rossignol du Japon

Re: Futur projet

Message par Jenni001 »

:hello2: Mon couple de rossignol du Japon arrive demain dans la matinée donc présentation et photo demain après-midi :bonj:
Avatar du membre
saralatite21
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 14:34
Votre LOCALISATION : Paris
LOCALISATION : Ile de France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Un petit canaris jaune que je viens d'acheter il y a un mois

Re: Futur projet

Message par saralatite21 »

Jenni001 a écrit : 04 août 2016, 09:51 Oui oui je vais faire par étape commencer avec 6 couples différent ou tjr 6 couples mais par 2 de la même espèces pour savoir vendre des couple non consanguin. Je pensais pour le début ne prendre que des oiseaux "naturel" si je peu dire ça ainsi... et après quand je serai gérer au mieux mon petit élevage commencer avec les différente mutation.
Je pensais aller chez ABAP mais ils font surtout les bec crochus... J'ai trouvé sur interenet le groupe A O B mais je ne connais pas du tous.
Par contre le rossignol du japon un peu trop chers par ici j'ai trouvé 1 couple mais qui coûte 400 euros donc pas vraiment dans mon budget, du coup je pense que je vais le supprimer de ma liste.
Le projet est vraiment coo, il ne manque plus que les diverses photos des étapes.
Avatar du membre
lionel
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 26 mars 2018, 19:16
Votre LOCALISATION : TOULOUSE
LOCALISATION : 31000
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : INSEPARABLES

Re: Futur projet

Message par lionel »

bonsoirs
super projet moi aussi je réalise peu a peu mes projet j'ai acheter un couple de longue queue qui on décider de couvée meme si sa n’étais pas facile
et j'ai un mâle ruficauda seul impossible de lui trouver une femelle dans ma région j'ai 5 couple de moineaux du japon et je pense passer a 7 au fin de l’année pour les gould car j'ai l’entension d'acheter 2 ou 3 couple et aussi comme projet de couple de turquoisine , goutelette , pape noumea et masquer que je trouve très peu élever par éleveur
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Futur projet

Message par jose29 »

Bonjour,
je pense passer a 7 au fin de l’année pour les gould car j'ai l’entension d'acheter 2 ou 3 couple et aussi comme projet de couple de turquoisine , goutelette , pape noumea et masquer
Ce n'est plus un petit projet :clin:
Bonne chance !
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités