Les vacances

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Les vacances

Message par Gouldy »

Salut tout le monde, Je ne sais dans quelle rubrique mettre cette question, peut-être qu'il serait bien de créer une rubrique "discutons" si c'est possible José où l'on pourrait aborder n'importe quel sujet. Alors voilà en attendant : Est-ce que vous partez en vacances ? Si oui, qui s'occupe de vos oiseaux durant votre absence ?

En ce qui me concerne, je vais partir pour la première fois, je n'ai jamais encore eu l'occasion après 18 années de mariage mais je suis inquiète de laisser mes oiseaux (j'ai actuellement 52 oiseaux). Ma maman passera chaque jour pour les abreuvoirs, d'ordinaire les mangeoires sont nettoyées chaque jour mais j'ai prévu des distributeurs, j'ai voulu faire un essai mais les graines ne descendent pas et il faut tourner plusieurs fois de suite le distributeur pour que les graines descendent. Vous me direz où est le problème si maman passe chaque jour mais voilà, elle est toujours pressée et j'ai peur qu'elle ne prends pas le temps de regarder si tout va bien et s'ils ne manquent de rien.

Je stresse et pourtant le départ est prévu pour la fin du mois d'août mais je ne fais pas confiance à ces distributeurs de graines. Aurez-vous une autre idée s'il vous plaît ? L'idéal aurait été que maman vient s'installer à la maison mais elle ne veut pas.

Une Gouldy inquiète.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les vacances

Message par jose29 »

Bonsoir Gouldy,
Ton idée était bonne car je viens de créer un autre forum "Forum de discussions", dans lequel j'ai déplacé ce sujet :up:
Pour les vacances, la solution :.... ne pas partir ! :jesors: .... :jereste:
Il est vrai que c'est toujours un problème lorsque l'on s'absente pour plusieurs jours...la seule solution c'est confier son élevage à quelqu'un d'autre qui n'est pas toujours plus passionné que ça !
Mais malgré les risques et les ratés, on ne peut pas faire autrement, le pire c'est en période de reproduction :grattelatete:
J'ai vécu cela plusieurs fois , il y a eu quelques ratés, mais pas trop... Par principe, je ne reproche jamais rien à la personne qui intervient (elle n'accepterait plus), car cela fait partie de notre choix : élever des oiseaux et partir en vacance !
:bonnesvacances: Gouldy et ne penses pas trop à tes oiseaux ! Tout ce passera bien
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

Bonsoir José, C'est chouette pour le forum discussions :.b: :.r: :.a: :.v: :.o:

Oui, la solution serait de ne pas partir mais mon mari et mes enfants en ont marre que je fais tout le temps passer mes oiseaux au détriment d'un peu de plaisir une fois dans l'année. Alors, cette année, je fais un effort, j'ai accepté pour une semaine pas plus et à la condition que la repro soit terminée. Maintenant, il faut que je tiens ma promesse.

Peut-être que quelqu'un aura une idée pour les mangeoires. Comment fais-tu pour les mangeoires, est-ce qu'elles sont changées tous les jours ? Que demandes-tu à la personne qui est chargée de soigner tes oiseaux durant ton absence ?

Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les vacances

Message par jose29 »

Comment fais-tu pour les mangeoires, est-ce qu'elles sont changées tous les jours ? Que demandes-tu à la personne qui est chargée de soigner tes oiseaux durant ton absence ?
J'ai mis des distributeurs dans la volière des goulds, mais comme tu le dis, ceux-ci ne savent pas faire descendre les graines et il faut les tourner régulièrement.
Je mets donc des mangeoires un peu plus grands ou je les double : cela permet un passage de contrôle et de ré-alimentation tous les deux jours. La consigne est d'enlever les pelures de graines au-dessus et de compléter si nécessaire. Il faut penser aussi au millet en grappe qui peut compenser des mangeoires vides ou dont le fond est inaccessible à cause des déchets, car les goulds sont ne sont pas doués pour fouiller jusqu'au fond.
C'est la même chose pour l'eau : je double les abreuvoirs au cas où ... pour les petits exotiques c'est très important. Les youyous et les omnicolores peuvent supporter le manque d'eau plus longtemps. De plus, la consigne est de leur donner des morceaux de pomme golden.
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

Nous devons certainement avoir le même modèle de distributeur de graines, c'est de la saleté, les fabricants n'ont pas dû le tester où alors c'est uniquement prévu pour l'eau. Lorsque je les ai achetés, c'était dans une animalerie et le vendeur ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas l'utiliser pour les graines pourtant je lui en ai parlé et il est également éleveur d'oiseaux. C'est une bonne idée de laisser des grappes de millet. Combien de volières et cages as-tu ? Pendant combien de jours t'absentes-tu ? Voici le distributeur en question. Gouldy.
Distributeur de graines.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Les vacances

Message par jose29 »

Bonjour,
Non ce n'est pas le même modèle : le tien ressemble plus, en effet , à un abreuvoir eu vue de la taille des trous, sur le côté :regardebien:
Je vais insérer une photo du modèle que j'utilise.
Voici la photo:
Image
Il peut être suspendu ou posé au sol : prévu pour une volière ou une cage assez grande.
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

On dirait que les vôtres sont davantages conçus pour les graines et ce qui est bien c'est que ceux-ci peuvent être suspendus, malgré tout ce n'est pas le top si comme tu dis José, il faut tourner pour que les graines descendent. J'ai acheté aujourd'hui un autre modèle, c'est un petit distributeur de croquettes pour chat :D , je vais essayer. Je vous tiens informer. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

J'oubliais, en tout cas, j'ai trouvé pour ne pas que maman mélange les abreuvoirs lorsqu'ils sont tous sur le plateau prêts à être nettoyés, je vais coller des gommettes sur la cage et sur l'abreuvoir, de cette façon elle va tout de suite repérer à qui appartient l'abreuvoir. Gouldy. :D
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

Alors comme promis, j'ai testé et voici ce que j'en pense. Les graines descendent impeccables, tellement impeccable que bonjour le gaspillage mais au moins ils ne mourront pas de faim. L'oiseau donne un coup de bec et les graines descendent sans problème mais je réserve cette mangeoire aux canaris car l'ouverture de la mangeoire est assez importante et j'ai peur que le Gould et le mandarin qui sont de petits oiseaux s'y faufilent et y restent coincés, je vous laisse imaginer les conséquences. Voici la mangeoire en question. Pour les grands oiseaux cela peut être intéressant. Gouldy.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

Salut Yvon, Pour ces vacances-ci, je ne vais pas avoir le temps de chercher, cela se vends en animalerie je suppose. Pour l'année prochaine, j'y penserais, merci. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités