Les vacances

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

Salut tout le monde,

Pour Yvon : Vannes est trop loin de mon domicile, j'habite près de Dunkerque (Nord). Je pense que je dois pouvoir trouver cela pas loin de chez moi.

Alors, je suis rentrée de vacances jeudi en fin de soirée, j'aurais dû normalement revenir samedi mais les enfants étaient malades, faut dire on a eu un temps épouvantable, j'étais partie en Vendée pour une semaine. Pour la première fois que je pars en vacances, j'étais très déçue par ma location d'abord (mobilhome pas propre du tout, pas d'activités pour les enfants, piscine non chauffée même par ce temps qui était frais pourtant).

En ce qui concerne mes oiseaux, c'est sûr ils n'allaient pas mourir de faim mais certains abreuvoirs étaient accrochés n'importe comment, les oiseaux devaient faire des accrobaties pour les atteindre. Il était temps que je rentre quand même, une femelle canari a dû se frotter l'oeil sur le perchoir car elle avait une grosse boule à l'oeil, celui-ci était collé, elle n'était pas belle à voir , je lui ai donné les soins sitôt rentrée, compresse de camomille et pommade auréomycine deux fois par jour, cela fait cinq jours maintenant et cela est en voie de guérison. Une autre femelle était en boule dans la volière, je l'ai isolée aussi et elle a une grosse diarrhée cela conjuguait à la mue, son état n'était pas très beau à voir non plus, je la soigne avec du bioplus et ultra-levure dans l'abreuvoir et un autre abreuvoir avec de l'eau de riz. Elle picore également des grains de riz cuits et profite de la chaleur de la véranda, cela m'a l'air d'aller mieux également. Bon maman a fait de son mieux et sans elle je n'aurais pas pu partir mais je sais que je ne pourrais jamais m'absenter plus d'une semaine à l'avenir.

Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Les vacances

Message par Gouldy »

Mes oiseaux vont mieux, une femelle ne savait même plus sauter sur le perchoir, elle avait de grosses difficultés à muer, j'ai recouvert la cage de moitié d'une couverture et après plusieurs jours les plumes sont enfin tombées, elle est toujours sous la couverture, il ne faut plus qu'elle perd de plumes pour que je l'enlève, elle remonte de nouveau sur les perchoirs, elle récupère, je suis contente. Quant à l'autre femelle, elle va mieux également, j'ai pu soigner son oeil avec l'auréomycine et des compresses de camomille comme je l'avais expliqué ci-dessus, elle avait également deux kystes qui ont muri avec la camomille, ses plumes repoussent. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités