après les poux, les rats...

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

après les poux, les rats...

Message par Del32 »

Bonjour, nouveau problème dans la volière : incursion de rats probablement, et une caille morte... :triste:
Il y a actuellement au sol sous 10cm de terre, un grillage "à poule" d'un diamètre trop gros et/ou d'un fil trop fin sans doute : il ont réussit à faire aboutir des galeries malgré ce grillage.
Est ce que qq1 peut me dire si du grillage d'épaisseur de fil 1,2mm et de de largeur de maille 16mm serait suffisant pour les empêcher de rentrer par le dessous (grillage jointif sur tout le pourtour de la volière bien sûr), ou si il faut encore plus épais? mailles encore plus petites? ou bien si aucun grillage ne leur résiste?
C'est des rats, pas des requins quand même...
Del.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: après les poux, les rats...

Message par jose29 »

Bonjour,
Les réponses ainsi que la mienne sont dans le sous-forum les oiseaux exotiques à bec droit...
Ce sujet peut aussi bien trouver sa place ici ...donc pas de problème !
Kénavo
Avatar du membre
Bidoule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2021, 13:51
Votre LOCALISATION : Angers
LOCALISATION : Angers
Vos OISEAUX : VOLAILLES

Re: après les poux, les rats...

Message par Bidoule »

Bonjour,

Je n'ai pas eu des rats mais d'autres visiteurs qui venait voler la nourriture de mes poules, des petits oiseaux qui se rendait directement dans mon poulailler pour se servir de la bonne nourriture de mes poules. Depuis que j'ai installé un filet au dessus de mon poulailler plus de problème.

Pour vos rats c'est une autre histoire, il faudrait creuser une tranché de 30cm autour de votre poulailler et y insérer du grillage à mailles fines puis mettre légèrement en hauteur la mangeoire.

Pour vous aidez : Grillage et filet pour poules

Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités