Tenue évidence

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Tenue évidence

Message par josito »

Bonjour a tous ,j´aimerai bien me rendre compte de la facon dont vous tenez a jour administrativement vos élevages .Avez-vous pour cela un programme informatique du commerce ou propre programme ,simple cahier d´élevage ,fiches excel etc Pour le moment moi je note tout sur un simple cahier et j´envisage de me faire un petit programme informatique pour enregistrer les entrées -sorties d´oiseaux les achats d´aliments ,de produits annexes ect.Quels sont les elements ou rubriques que vous mettez a jour ? Merci a tous





Pour essayer de mieux comprendre les oiseaux il faut s´efforcer de penser comme eux
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Tenue évidence

Message par jose29 »

Bonjour,
Il y a déjà un moment, j'avais essayer de monter un dossier sur excel, mais je n'ai pas continué..
Actuellement, j'utilise le logiciel Birds Evolution Pro, qui s'adresse peut-être à des élevages assez importants, mais j'en suis satisfait.
Le seul inconvénient est qu'il n'est pas gratuit ( sauf pour un essai pour un nombre limité d'oiseaux). Cependant je n'ai pas trouvé le prix excessif, surtout que l'on ne paye qu'une fois, au départ, et ensuite toutes les mises à jour sont gratuites :sourire1:
Il a évolué beaucoup : très pratique pour le suivi des couvées, accès facile à toutes les modifs sur les oiseaux et les couples, quelque soit l'endroit où on se trouve sur les pages, arbre généalogique de l'oiseau,......
Il y a peut-être mieux, mais c'est mon choix.
L'adresse du site :
http://www.birdsevolutionpro.com

Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Tenue évidence

Message par Gouldy »

Un logiciel pour aider au suivi de son élevage cela doit être pratique. Pour l'instant je n'ai recours à aucun logiciel mais je tiens des fiches d'élevage pour chaque oiseaux peut-être qu'à long terme je vais devoir y penser mais avec cinquante oiseaux c'est gérable pour le moment. Peut-être que ce logiciel est intéressant pour ceux qui participent aux expos et concours où il est important de ne pas faire d'erreur au niveau de la génétique par exemple. Gouldy.
Avatar du membre
Toululu
Super membre
Super membre
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2010, 16:24
Votre LOCALISATION : REGUINY
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Diamants mandarins différentes mutations, Canaris couleurs
Contact :

Re: Tenue évidence

Message par Toululu »

jose29 a écrit :Bonjour,
Il y a déjà un moment, j'avais essayer de monter un dossier sur excel, mais je n'ai pas continué..
Actuellement, j'utilise le logiciel Birds Evolution Pro, qui s'adresse peut-être à des élevages assez importants, mais j'en suis satisfait.
Le seul inconvénient est qu'il n'est pas gratuit ( sauf pour un essai pour un nombre limité d'oiseaux). Cependant je n'ai pas trouvé le prix excessif, surtout que l'on ne paye qu'une fois, au départ, et ensuite toutes les mises à jour sont gratuites :sourire1:
Il a évolué beaucoup : très pratique pour le suivi des couvées, accès facile à toutes les modifs sur les oiseaux et les couples, quelque soit l'endroit où on se trouve sur les pages, arbre généalogique de l'oiseau,......
Il y a peut-être mieux, mais c'est mon choix.
L'adresse du site :
http://www.birdsevolutionpro.com

Kénavo,
:plusun:
Très satisfait de ce dernier :frime1:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités