PC en panne

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

PC en panne

Message par Gouldy »

Salut à tous, Avez-vous déjà eu ce souci avec un PC ? Je m'explique : je navigue sur internet et tout à coup il enregistre les paramètres puis s'éteind. On a pensé à un virus et effectivement il y en avait deux après les avoir supprimés le problème ne s'est pas résolu. On a fait beaucoup de frais ces derniers mois (carte mère, barrette de mémoire, bloc d'alimentation, écran, clavier). Actuellement, le PC est en réparation dans un magasin informatique mais après plusieurs jours, on continue de chercher d'où vient le problème. Les gens du magasin ont formaté l'ordi mais pas plus de chance, ils ont enlevé le bouton d'allumage pensant à un mauvais contact et rien. Qu'en pensez-vous ? Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: PC en panne

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy,
Ce genre de problème est souvent lié à une surchauffe du processeur du micro du à une défaillance du ventilateur, trop de poussière, mauvaise ventilation ...... :nesaitpas:
Cependant, je suppose que le réparateur a pensé à cela..... si oui :grattelatete:
Tu peux poser le problème détaillé sur Google et tu verras plusieurs situations similaires plus ou moins résolues.

Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: PC en panne

Message par Gouldy »

Bonsoir José, Merci pour ta réponse. Aux dernières nouvelles, le réparateur a parlé du processeur, mais il n'arrive pas à avoir la pièce à cause des grèves alors je crois que l'on devra avoir un peu de patience encore. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: PC en panne

Message par Gouldy »

Un peu de nouvelle, l'ordi est revenu puis reparti, tout allait bien depuis plusieurs jours, le réparateur avait retiré le lecteur de disquette (mais j'y tiens à ce lecteur car j'ai beaucoup de travail sur plusieurs disquettes et je n'ai pas fait de sauvegarde sur cd où autre support) alors nous avons ramené la tour pour remettre ce lecteur en question, sitôt à la maison, cela a recommencé :grattelatete: alors retour chez le réparateur et on a changé cette fois le graveur et il a fallu paramétrer le bios, le problème c'est qu'il n'est plus possible de brancher le lecteur de disquette car avec les nouvelles technologies c'est impossible de tout raccorder (le lecteur de disquette c'est dépassé, je le savais mais bon...), j'ai donc commandé un lecteur de disquette indépendant en espérant que cela va fonctionner, histoire juste de sauvegarder mon travail. Vive l'informatique ! Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: PC en panne

Message par jose29 »

Vive l'informatique !
Et oui.. mais comment s'en passer maintenant... :perplexe:
J'espère que ton réparateur n'a pas la main lourde sur ses factures....
Les disquettes, c'est vrai, c'est maintenant dépassés.
Les lecteurs de CD ou DVD sont également capricieux sur certains modèles ( ainsi que les disques eux-même !) :nonnon: ... j'ai le mien sur mon micro qui a moins de 2 ans qui fait des siennes parfois :pleur4: .
Je pense que le meilleur moyen de copies de sauvegarde est actuellement le disque dur externe... je vais voir , car les prix sont devenus plus abordables ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: PC en panne

Message par Gouldy »

Le réparateur ne m'a pas fait payer toutes les factures, il a été sympa, il s'est quand même bien pris la tête à comprendre ce qui cloché. Oui, pour les disques durs externes, j'en ai acheté deux (un nous sert pour les jeux, l'autre pour les sauvegardes de l'ordi) dommage que je n'ai pas pensé à sauvegarder mes disquettes avant qu'il ne soit trop tard. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités