Conure très jalouse et autre oiseau possible ?

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
Bill
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2021, 15:04
Votre LOCALISATION : Cormontreuil
LOCALISATION : Marne, France
Vos OISEAUX : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Perruche Pyrrhura

Conure très jalouse et autre oiseau possible ?

Message par Bill »

Nouveau parmi vous, je suis l'heureux possesseur d'une Perruche Conure "Pyrrhura" de trois ans et demi.

L'oiseau EAM nous a posé problème dans les premier temps.

Nous sommes partis, ma femme et moi le chercher à une cinquantaine de kilomètres de notre appartement, elle avait plus de deux mois, avez des moments de liberté dans leur maison, et avez été élevé en même temps qu'une Callopsitte et deux inséparables.

De retour chez nous nous l'avons installé dans sa cage, (0.80x0.50 et 1.10 en hauteur), pratiquement la même cage quelle avait, et avec la même sorte de tente en guise de nid-dortoir.

Peut être avons nous été trop vite, mais le soir nous avons ouvert sa cage, et là, nous nous sommes fait mordre, elle semblait me pas avoir peur du tout, elle se posait sur nous, et nous mordait presque systématiquement.

Le premier mois fut assez difficile, nombreuses morsures, attaque inévitable si nous utilisions du sopalin pour nettoyer les éventuelles souillures.

Dans la mesure du possible après une morsure nous nous détournions, la laissant de coté, sans crier lors de la morsure. ( plus facile à dire qu'à faire, surtout pour ma femme, et oui j'ai la peau plus dur, mais il est arrivé qu'elle m'enlève eu petit morceau de viande et de peau sur l'avant bras par exemple).

Après quelques mois les choses se sont améliorées.

Nous l'avons fait sexer (ADN) donc c'est une femelle, nous nous en doutions, elle est beaucoup plus collé à moi.

Un peu avant ses deux ans, elle c'est remise à mordre ma femme, crise d'adolescente oblige, et là cela dépend de ses hormones, en se moment pas trop de problème tant que l'on est pas trop proche l'un de l'autre, si l'on se fait une bise, elle attaque ma femme, donc avec la notice et en sachant ce que l'on à le droit de faire, ça va.

Ma femme est très peinée de ne pas pouvoir lui faire de câlin et nous nous sommes dit qu'un autre oiseau pourrait peut être être un solution, quoi que !!!

Nous avons déjà eu un Callopsitte, mais nous avons peur des réactions de Youpi envers un autre oiseau.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement Bill.
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: Conure très jalouse et autre oiseau possible ?

Message par JF29 »

Bonjour
La conure peut être très agressive.
J’éviterai a lui présenter un oiseau différent.
Souvent un oiseau eam se montre plus agressif avec un de ses soigneurs. J’en aï fait l’expérience avec une amazone.
Ce n’est pas forcément une histoire de sexe. Et quand l’oiseau est braqué sur la personne, c’est irréversible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités