éleveuse ou opportuniste?

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
tete orange
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2021, 12:18
Votre LOCALISATION : montceau-les-mines
LOCALISATION : 71 Bourgogne FRANCE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : bronzés d'Amérique de compagnie - gris du Gabon - Gould - moineaux du Japon

éleveuse ou opportuniste?

Message par tete orange »

Bonjour à tous,
étant à la recherche de gould bleu, je suis tombé sur une annonce du site "un compa..on" et a laissé un message. (demandant aussi si quelqu'un se rapprocherait occasionnellement de Dijon/Lyon)
la personne qui élève juste des bleus m'appelle.
avant d'annoncer un prix, 20mn de baratin (réellement) pour dire qu'elle est professionnelle déclarée, payant l'Urssaf, toutes sortes de taxes, sur les graines...
que pour moi qui suit au centre, les vendeurs sont des particuliers, ou au pire inscrits en club...mais pas éleveur pro!!!

ok ok ok, donc c'est combien un oiseau? ...... 100 euros le bleu, et 10% par oiseau supplémentaire! (180 les 2) :up:
quoiiii? chez moi, c'est 30 euros et 50 les couleurs "rares"

oui mais ici, c'est Paris, les vendeurs de chez vous ne payent pas de taxes d'éleveurs, moi, chui déclarée...

impossible d'en placer une, madame accentue les couleurs de la tête rouge en gardant le dos bleu :grattelatete: elle travaille sans MDJ, car l 'élevage dure 30 jours au lieu de 50 chez le gould. si elle a le droit de poser des annonces sur ce site, c'est parce qu'elle est ELEVEUSE PROFESSIONNELLE!

impossible de l'arrêter, ça a été de ses commandes de cages/graines en Belgique à ses début en Australie quand elle récupérait des oeufs dans les nid pour les sauver des braconniers...
donc comme je n'accrochais pas trop sur le prix, au final, si j'en achète 4, avec la double remise de 10%, elle descend à 15%...... ça fait 350 euros les 4 (bon prix) et elle les amène en TGV (à mes frais au début et puis on partage).
la rappeler en mars et lui dire ce que je veux. 1 couple TR PB et un TN PV, par ex. :perplexe:

voilà pour la petite histoire. alors selon vous, éleveuse professionnelle ou opportuniste qui va ramener des oiseaux de Belgique payés 20 euros pièce pour faire une doublette?
ou encore 2 cailloux dans des boites qu'elle me tend par la fenêtre du TGV en parlant sans arrêt :handshake:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: éleveuse ou opportuniste?

Message par jose29 »

Bonjour,
C'est triste que ce genre de "marchand" existe....mais hélas c'est le cas, la preuve... ;sad;
A mon avis ce n'est pas sérieux et il faut se méfier. :nonnon2:
Le prix proposé suffit déjà pour le faire ainsi que tout le "baratin" qui n'est pas nécessaire pour céder un diamant de gould même bleu....
Je pense qu'en patientant un peu vous pourrez trouver votre bonheur auprès d'un éleveur amateur.
Vous avez employé le terme de "au pire inscrits en club", j'aurais dit "au mieux...". Je suppose que c'est ce que vous avez voulu dire. :clin:
Kénavo
Avatar du membre
tete orange
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2021, 12:18
Votre LOCALISATION : montceau-les-mines
LOCALISATION : 71 Bourgogne FRANCE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : VOLAILLES
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS de GOULD
Précisions sur vos OISEAUX : bronzés d'Amérique de compagnie - gris du Gabon - Gould - moineaux du Japon

Re: éleveuse ou opportuniste?

Message par tete orange »

Bonjour Jose29,
c'est pas moi qui le dit, au pire. moi, je suis bien content d'être tombé sur des personnes de l'asso locale dont une qui m'a beaucoup guidé.
et du coup, j'ai vu des grandes installations...
après, je raconte cette histoire juste pour la petite histoire. mon opinion est faite et il y a des profiteurs dans tous les domaines.
seulement, j'ai repris des gould il y a peu en diversifiant et on tombe vraiment sur des cas ! (à part les clubs) :rire:
moi qui suis un peu trop gentil, j ai tout eu. du prétentieux qui vend des piafs minuscules et tordus à prix d or jusqu'à celui qui donne son adresse au centre ville à 100km, mais ne veut pas laisser son phone.
alors quand on tombe sur des bons éleveurs avec des très jolis oiseaux, je peux te dire que je garde bien le contact
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: éleveuse ou opportuniste?

Message par gould 44 »

Bonjour

Oui c'est une personne à éviter à tout prix , car ça ne respire pas honnêteté .
Et le prix est pour moi effarant , pour des beaux bleus le prix est de 50 euros maximum si ils n'ont pas plus de 2 ans et dans le standard .
Vous avez raison de fuir ce genre de personne et de patienter le temps de trouver un éleveur de qualité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités