Prédateurs

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Prédateurs

Message par josito »

Bonjour a tous,Avez -vous des problemes avec les prédateurs ?Je viens d´attraper une bestiole,je crois qu´il s´agit d´une fouine.Elles semait la terreur dans les volieres et la basse cour.L´année passée 12 poules et un coq ont étés massacrés en une nuit.De quelle facon lutez vous contre les prédateurs ?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Prédateurs

Message par jose29 »

Bonsoir Josito,
Je crois bien en effet qu'il s'agit d'une fouine.
Il y a plusieurs années, j'ai un phénomène de ce type dans une de mes volières et j'avais perdu quelques oiseaux :perplexe:
Ça devait être une fouine ou une martre (qui se ressemblent beaucoup) : j'avais fait appel à un piégeur que je connaissais, mais l'animal n'était pas revenu car, il avait apparemment eu du mal à sortir au vue des traces de dents sur le grillage.
Le seul moyen autorisé en France est le piège-cage, souvent appâté avec des œufs , car c'est un animal protégé, mais "chassable" sous certaines conditions.
Il existerait aussi des répulsifs plus ou moins efficaces.
Voir ci-dessous l'adresse d'un site qui en parle avec pas mal de détails .(tu connais peut-être)
http://www.lahulotte.fr/nature_fouine.pdf
Kénavo
Avatar du membre
gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : 17 févr. 2011, 08:53
Votre LOCALISATION : MANTES LA VILLE
LOCALISATION : YVELINES, ILE DE FRANCE

Re: Prédateurs

Message par gwen »

j'ai un furet (ou plutôt une furette) qui éloigne les rongeur dans ma pièce d'élevage.
pour l'extérieur aucun problème décelé même si j'ai vu 2 renard se battre dans mon jardin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités