Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Gouldy »

Bonjour à tous, Juste pour vous dire que je n'oublie pas le forum de José car je suis toujours très contente d'y venir faire un tour mais j'ai beaucoup d'ennuis avec ma petite chienne yorkshire âgée de 14 ans. Elle souffre d'insuffisance rénale, après une semaine de perfusion, elle a rechuté. J'ai passé toute la semaine dernière à la nourrir à la seringue et à la pipette à l'aide de petits pots pour bébé et de lait ainsi qu'un complément alimentaire sous forme de gel que je lui donne en petites quantités dans la journée. Elle a un nouveau traitement qui normalement devrait la soulager mais ce traitement fera son effet au bout de trois semaines de prises quotidienne. Cela fait aujourd'hui quinze jours. Je prie pour la garder encore quelques années, je ne veux pas la perdre, c'est le bébé de la maison. A bientôt ! Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy
Je compatis.....et on te comprend.
Justement, il y a près d'un mois, j'ai eu pas mal de soucis avec ma chienne (Jess) qui va avoir 13 ans en fin d'année.
Pendant plus de 15 jours, elle vomissait souvent, refusait de manger..Le diagnostic a été très difficile à faire par le vétérinaire qui a d'abord pensé à une gastro-entérite, puis il a effectué des radios des intestins, une prise de sang (résultats assez bons...) :grattelatete:. Comme ça durait, il s'est décidé à l'opérer pour inspecter ses intestins et les autres organes digestifs ...Il a détecté une anomalie au niveau du pancréas, sans doute une pancréatite. Je lui ai administré un antibiotique, par injection, pendant 10 jours et ...depuis 15 jours, elle va très bien et a repris ses bonnes et "mauvaises" habitudes ! :)
J'espère que ta chienne se rétablira et que tu pourras encore profiter de sa compagnie pendant longtemps. ;)
Kénavo,
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Domie »

Je suis de tt coeur avec toi Gouldy car ces moments d'incertitude, de doutes et de souffrance que l'on partage avec nos animaux est bien difficile. Je viens de perdre une petite merveille prénomée Bambi "chien nu du Pérou" d'une insuffisance cardiaque, elle m'avait été confiée par une SPA , abandonnée à 8 ans par un éleveur qui s'est fait beaucoup de fric sur son dos, je devrais plutôt dire grace à son ventre, et qui l'a abandonnée car elle commençait à lui coûter de l'argent en véto...
Je connais donc les nuits blanches , le chagrin et le stress chaque fois qu'elle souffrait et faisait des syncopes....
Bon courage et soigne bien ta Puce!

Si je peux me permettre , puisque je vois que vous aimez aussi les chiens sur ce Forum.... Je fais partie d'une asso de placement animalier. Nous retirons des griffes de certains maîtres peu scrupuleux et parfois même cruels des chiens et chats, ns les soignons et leur retrouvons un nouveau foyer. Pour celà nous avons besoin de sous ...Aussi ns organisons un LOTO le dimanche 20/03 à Chateauneuf la Forêt qui nous permettra, ns l'espérons, de collecter quelques fonds pour payer: véto, nourriture et déplacements.
Si vous êtes dans cette région (87) n'hésitez pas à venir passer un bon moment en jouant au Loto.
C'est dimanche prochain.
Domie
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Domie »

Ton Jet privé est en révision Yvon ?
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Gouldy »

Merci pour vos messages de soutien. Je vois qu'il n'y a pas que pour ma petite chienne que la vie est dure. En plus d'une insuffisance rénale, elle a également une insuffisance cardiaque, je donne Nelio 5, c'est son nouveau traitement car avant c'était Enacard que pour le coeur. Je dois lui donner aussi une poudre matin et soir à mélanger à sa nourriture c'est pour rétablir les fonctions rénales. Ce midi, elle a vomi, je n'ai donc pas pu lui donner son repas mais seulement des seringues de lait, je pense que si elle a vomi, c'est à cause des petits morceaux de poulet que je lui ai donné hier, elle adore le poulet mais il est trop salé pour elle (le poulet cuit en grande surface), j'avais eu l'autorisation de la vétérinaire pour lui en donner mais maintenant je vais le faire cuire moi-même. La vétérinaire m'a conseillé de faire cuire sa viande à l'eau. Je mixe et je mélange aux petits pots pour bébé et je lui donne à la pipette. Pour une fois qu'elle a bien voulu faire l'effort d'avaler des petits morceaux, elle est malade. Je pense que je vais devoir me méfier de beaucoup d'aliments si je veux éviter de la rendre malade encore plus. Les boîtes que l'on vends chez le vétérinaire (aliments médicalisés pour animaux insuffisants rénaux) je lui en ai proposé mais elle n'aime pas. Pour les vomissements, je donne du primperan en solution.

C'est bien de faire partie d'une association pour la défense des animaux. Je suis bénévole à la spa de Dunkerque et ce n'est pas toujours facile de regarder la misère alors je fais également mon possible pour aider ces malheureux qui n'ont pas eu la chance de tomber dans un bon foyer.

Je souhaite une longue et heureuse vie à vos compagnons.


Gouldy
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Domie »

merci pour cette jolie photo, quel adorable petit coeur!!!
Tt cet Amour et ses soins constants que tu lui donne vont lui faire du bien c'est à n'en pas douter...De toutes les façons elle est là, elle a besoin de toi et bien que malade elle t'aime et sait parfaitement ce que tu fais pour elle . Fais lui un calin pour moi. Domie
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Gouldy »

Merci pour vos messages très gentil. Après un mois de traitement, on dirait que Angie remonte la pente tout doucement, elle s'alimente à nouveau et boit également un peu seule. J'ai peur d'écrire que cela va mieux, peur qu'elle rechute. Je surveille son régime alimentaire, lorsque je fais cuire le poulet, je le fais revenir dans le beurre doux et ensuite je le cuit à l'eau avec quelques grains de thym puis elle mange aussi les petits pots pour bébé sans sel, là encore il faut que je fasse attention car même pour les bébés on vends des petits pots avec teneur en sel réduit mais il y a du sel quand même, heureusement d'autres pots ne contiennent pas de sel. Il reste encore que par moment Angie tremble, lorsque j'en ai parlé au vétérinaire, elle m'a expliquée que c'était dû à sa température corporelle qui chutait alors elle tremble comme si elle avait des spasmes mais c'est d'après la vétérinaire pour faire remonter sa température alors lorsque je remarque cela je fais chauffer une bouillote au micro-onde, très pratique d'ailleurs ces bouillotes, je m'en sers très souvent même pour réchauffer des oiseaux malades où des oisillons. Gouldy.
Avatar du membre
muriel7405
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2010, 06:13
Votre LOCALISATION : ANNECY
LOCALISATION : HAUTE-SAVOIE, RHONE-ALPES

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par muriel7405 »

:calimero: gouldy je suis de tout coeur avec toi,je sais ce que c'est d'aimer son chien moi mon carlin a 3 ans et est cardiaque il fait de nombreuses syncopes
et a du mal a respirer et je suis souvent de nuit chez le veto...pour moi comme pour toi ils font partie de la famille c'est notre bébé.
et les voir malades nous font souffrir...je te souhaite que du bonheur avec elle...gros bisoux a toi et un gros calin de ma part a ta ptite chienne...muriel
MURIEL 7405 PASSIONNEE DE MON YOUYOU ET DE MA CALLOPSITTE..
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Sonia »

Bonjour Gouldy,
J'ai une petite chienne Daya (3 ans) et un chat Hermès très âgé (20 ans) que j'adore. Je suis également une habituée des cabinets véto et je te comprends tout à fait. Je pense bien toi et à Angie. :oiseau3:
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Difficile de venir sur le forum ces temps-ci

Message par Gouldy »

Merci les amis(es) ! Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités