Des poussins de poule marans

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Des poussins de poule marans

Message par jose29 »

Bonjour,
Je vous présente 4 poussins de poule de la race marans. Ils sont nés, chez moi, en couveuse, il y a 2 et 3 jours et ils sont maintenant dans leur petite maison chauffée par une lampe à infra-rouge .
Image
Image
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Des poussins de poule marans

Message par jose29 »

Bonjour Yvon,
je suppose qu'elles mangent toutes seules dés qu'elles naissent ce n'est pas comme les oiseaux qui ne mangent pas de suite quand ils naissent.
:nonnon2: Les poussins ne mangent pas tout de suite, ils peuvent tenir de 24 à 36 heures sans s'alimenter, grâce aux substances nutritives qu'ils ont absorbées dans l'œuf avant l'éclosion. Certains commencent à picorer quelques heures après l'éclosion quand ils ont séché.
Je leur donne un mélange de pâtée (celle des becs crochus), d'aliment spécial de démarrage, de maïs concassé...Pour les inciter à manger, j'en mets de temps en temps au sol, sur du papier journal, que je tapote pour les attirer, comme leur mère :) ... ils se débrouillent tout seul assez rapidement. :oiseau1:
au bout de combien d'heures un jeune oiseau qui vient de naitre,accepte la nourriture de ses parents ?
J'ai entendu, pour les youyous du Sénégal, que ceux-ci peuvent rester sans nourriture, après l'éclosion, pendant 5 à 7 heures ... c'est difficile de vérifier, à cause du dérangement que l'on veut éviter. :grattelatete:
Je pense que plus la taille de l'oiseau est petite, plus le délai est court : les plus petites perruches ou becs droits sont nourris assez rapidement...
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Des poussins de poule marans

Message par jose29 »

j'ai 4 oeufs de calos dans une couveuse ( abandon des parents )
Du travail en perspective ;) ... pour débuter le nourrissage, à mon avis, il faut attendre, au minimum, que le duvet des oisillons soit bien sec et qu'ils réclament par leur cri... au début, ce ne sera que quelques gouttes...
Bonne chance !
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Des poussins de poule marans

Message par Gouldy »

Très mignons les poussins. Pour ce qui est du nourrissage, les mandarins et canaris réclament très vite leur nourriture après la naissance mais peuvent tenir également plusieurs heures s'ils ne sont pas nourris. Bon courage Yvon pour le nourrissage à la main des calos. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités