Annonces frauduleuses

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Annonces frauduleuses

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est le président d'un club d'éleveurs amateurs d'oiseaux voisin qui m'a transmis l'info et je le remercie...
Le site Leboncoin.fr vous connaissez surement car c'est le site où tout le monde peut gratuitement proposer tout ce qui existe à vendre et ça marche :sourire1: . Il est vrai que qu'il est très populaire et que la grande majorité de ses annonces peuvent rendre service au vendeur ou à l'acheteur. Le seul souci est qu'il n'y a aucun filtrage ( ou si peu).
Je tiens à vous donner un exemple qui concerne les oiseaux et pour lequel je suis indirectement impliqué :regardebien: .
Le vendeur propose des canaris avec des photos d'oiseaux indigènes , interdits à la détention en captivité et d'autant plus à la cession en France !
Il se permet en sus, d'utiliser, sans autorisation, une photo de mon site personnel qui représente des oisillons verdiers au nid .... :perplexe:
Je mets le lien de l'annonce ( il est possible qu'il ne fonctionne plus, suite à mon intervention et celle de mon collègue) : http://www.leboncoin.fr/animaux/204831622.htm
Je rappelle que,outre la malhonnêteté de cette annonce, l'utilisation de photos "piquées" sur internet, sans l'autorisation de l'auteur, est interdite, même si elles sont "marquées"... :nonnon2:
Je n'ai jamais refusé d'utiliser mes photos si l'autorisation m'est demandée, sauf, évidemment si c'est pour un but lucratif ou frauduleux :diable5:
Image
Kénavo,
Avatar du membre
gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : 17 févr. 2011, 08:53
Votre LOCALISATION : MANTES LA VILLE
LOCALISATION : YVELINES, ILE DE FRANCE

Re: Annonces frauduleuses

Message par gwen »

j'ai du faire des calopsittes eam (un mauvais couple qui n'élève pas correctement (sur 6 bébés 3 survivants) , et un vieux couple qui ne réchauffe plus les bébés) bref, j'ai passer une annonce avec photos (signées) précisant que je cèderai les bébés sevrés (vers 2 mois)
2 connaissances m'appellent pour me demander si j'avais déménagé.........et pourquoi je cédai mes bébés non sevrés (à 1 mois)??????
après quelques recherches, on s'aperçoit que c'est un vendeurs (et non éleveur pour ma part) qui m'a volé des photos (signées!) pour son annonce !!!
2 mails envoyés à ce "margoulin" et signalisation au "bon coin" le lendemain l'annonce est enlevée (enfin) !!
aucune excuses de ce vendeur ni du "bon coin"..................

a coté de ça le "bon coin" refuse mes annonces me molinae (pyrrhura molinae)sous prétexte qu'il a décidé qu'ils étaient annexés en 1!!!! on marche sur la tête !!
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Annonces frauduleuses

Message par Gouldy »

Heureusement que tu t'en ai aperçu José. Je pense qu'il faut rester prudent pour tout, même en ce qui concerne les animaux, beaucoup de gens n'ont aucun scrupule à utiliser les animaux et des photos qui ne leur appartiennent pas pour arriver à vendre, à se faire de l'argent. Plus rien ne m'étonne. Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités