SOS pour mon gros bebe blanc

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
canari35
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2011, 08:41

SOS pour mon gros bebe blanc

Message par canari35 »

bonsoir
j'ai remarqué ce matin que jamais un de mes canari avec des grosseur " boule dure "sur le dos.
après renseignement il paraitrai que se serai des kists
je c'est pas comment il faut le traite
il est toujours aussi vigoureux mais a du mal pour volé
quelqu'un a dèja eu ce problème.
merci a tous
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: SOS pour mon gros bebe blanc

Message par Kita »

désolé je ne puis t'aider :honte:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: SOS pour mon gros bebe blanc

Message par jose29 »

Bonsoir,
Je rentre du Championnat du Finistère (photos et commentaires demain ;) ) et je viens de découvrir ce message...
Je pense avoir déjà eu un problème similaire avec un diamant de Gould, mais c'était sur la tête : j'avais réussi à faire disparaître le genre de kyste avec un désinfectant. Mais il est réapparu et l'oiseau est décédé quelques temps après.
Ce n'est pas sur que ce soit la même chose et tu peux essayer la préconisation d'Yvon.
@+
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: SOS pour mon gros bebe blanc

Message par Gouldy »

J'ai déjà eu ce soucis avec un canari agate opale mosaïque jaune, il était envahi par les kystes, je ne savais pas où ils commençaient tellement ils étaient gros. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui les as incisés, je n'avais pas la force de le faire, j'ai pourtant la documentation sur comment on doit s'y prendre mais pas le coeur assez bien "accroché" pour cela. L'année suivante, les kystes sont revenus après la mue, j'arrivais à en faire tomber en les desséchants avec de la bétadine, les plumes étaient tachées mais impossible de faire autrement. Il faut donner la baignoire aussi souvent que possible. La plume n'arrive pas à percer la peau alors elle pousse dedans ce qui forme un kyste. Si tu peux le faire, il faut bien désinfecter avec de la bétadine puis inciser avec une lame de rasoir, il faut le faire avant que cela ne prend trop d'ampleur. Tu peux avant l'intervention mettre une pommade anesthésiante et laisser agir durant une demi-heure avant d'inciser. On m'a expliqué que ces oiseaux victimes de kystes sont le résultat d'accouplements mal réfléchis, histoires de plumes. Gouldy.
Avatar du membre
Turquoisine
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2011, 19:45

Re: SOS pour mon gros bebe blanc

Message par Turquoisine »

Bonsoir.Effectivement certaines races de canaris sont sujettes a ce probleme de kistes .
a partir de leur deuxieme année .
Sujets a plumes trop longues .
j ai deja rencontré ce soucis et y remédie moi meme .
soit en metant un fil fin en enserrant le kiste qui tombe avec le temps si celui ci est petit.
par ailleurs ,j incise celui ci lorsqu il est trop important et qu il gene l oiseau dans ses activités.
avec une lame de rasoir ou un scalpel .
je fais bien sortir tout l ama de pousse de la plume qui ressemle a de la graisse jaune.
a l aide d une pince epilé tres fine ou une aiguille .
il en resulte parfois un trou important dans lequ el je coule de la betadine pour animaux
moins concentrée que pour nous .
il se peu que je mete de l argile verte en poudre ds le trou .
ca asseche tres vite en formant un pensement .
je surveille les jours suivants et continue a desinfecter .
une croute de sang se forme et c est la guerison parfaite .a surveiller l année suivante souvent reaparait au meme endroit .
je te souhaite de bien soigné ton oiseau .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités