Ou vous achetez ?

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
remybzh
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:55
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS

Ou vous achetez ?

Message par remybzh »

Bonjour, j'aurais voulu savoir ou vous achetez vos oiseaux ? Car je ne trouve pas beaucoup d'espèces d'oiseaux en vente dans les animaleries ou sur les sites de petites annonces =(. Donc si vous avez des adresses en Bretagne je suis preneur =).

Merci d'avance=)
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Ou vous achetez ?

Message par Kita »

Chez les éleveurs ,va voir sur ce lien et peut etre que tu trouveras ton bonheur surtout que tu ne dis pas ce que tu cherches
http://www.nosvolieres.com/annuaire/
Avatar du membre
remybzh
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:55
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS

Re: Ou vous achetez ?

Message par remybzh »

merci, :vague:

je vais voir sa, je recherche que des oiseaux à bec droit, pour le moment je ne sais pas trop un couple de diamant de bichenov mais après je ne sais pas A voir en fonctions des prix =)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Ou vous achetez ?

Message par jose29 »

Bonsoir remybzh,
Tu as raison concernant les animaleries : le choix dans les oiseaux a nettement diminué depuis quelques années. Ils ont souvent été remplacés par les NAC (nouveaux animaux de compagnie), plus à la mode. :grattelatete:
L'idéal est de s'adresser à des éleveurs amateurs qui cèdent, de temps en temps , normalement, de jeunes oiseaux. Mais encore faut-il en connaître ! Certains publient des annonces et le site que Kita a cité peut être une référence.
Dans les bourses, organisées par certains clubs ou à l'occasion de concours, on peut aussi en trouver . La Foire aux Oiseaux de Pontivy (29 janvier 2012), très fréquentée, permet parfois de trouver son bonheur.
Si, actuellement, tu recherches un type bien précis d'oiseaux, tu peux le dire, et j'essaierai , par MP, de te donner des coordonnées d'éleveurs : par MP, car on ne peut pas publier ces renseignements sur un forum, sans l'accord des intéressés. ;)
Kénavo,
Avatar du membre
remybzh
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:55
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS

Re: Ou vous achetez ?

Message par remybzh »

Merci Jose29 je pensais que la foire de Pontivy venais de passe :honte: je pense alors attendre le 29 janvier pour mes futurs achats. J'ai un couple de becs d'argent en ligne de mire sur LeBoncoin donc je pourrais plus facilement attendre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
dom56000
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2011, 11:53
Votre LOCALISATION : VANNES
LOCALISATION : MORBIHAN, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes, Kakarikis, Canaris de couleur, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Colombes diamants, Cailles, Poules naines, Canards
Contact :

Re: Ou vous achetez ?

Message par dom56000 »

bonjour
je vous conseille d'acheter vos oiseaux avec des éleveurs amateurs faisant partis d'un club et qui baguent leurs oiseaux plutot qu'en animalerie ou vous les acheterez plus cher et ne sachant pas d'ou ils viennent
en bretagne vous avez 15 clubs dont celui de l'oiseau club vannetais ou vous pourrez voir la liste des adhérents et les oiseaux qu'ils élèvent
cordialement
http://ocv.zic.fr/
Avatar du membre
remybzh
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:55
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS

Re: Ou vous achetez ?

Message par remybzh »

bonjour, merci pour vos réponses, je vais attendre maintenant après l'achat des becs d'argent. J'ai asser d'oiseaux dans ma volière d'interieur =(. Mais après l'hiver promis je trouve des diamant de bichenov :)


:vague:
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Ou vous achetez ?

Message par Gouldy »

J'achète maintenant mes oiseaux chez des éleveurs dont j'ai entendu parler où que l'on m'a présentés lors des concours. Même en bourse, il faut se méfier, tous ne sont pas bagués même si cette année j'ai remarqué que l'on demandait de retirer de la vente les oiseaux non bagués. J'ai déjà été très déçue par des oiseaux achetés en bourse, à la maison je me rendais compte qu'ils étaient malades et même si j'ai pu retrouver la trace des éleveurs, ils se fichaient complètement du problème. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Ou vous achetez ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
J'ai déjà été très déçue par des oiseaux achetés en bourse
Je comprends un peu ta réaction, car il y a "bourse" et "bourse". Cela dépend quel objectif ont les éleveurs qui y présentent des oiseaux, en règle général, il y a 2 catégories : ceux qui y vont pour céder leur surplus d'élevage et (ou) les oiseaux qui ont participé à des concours (les oiseaux qui restent chez eux servent à améliorer leur élevage et..... pour leur plaisir :D ) et ceux qui élèvent des oiseaux uniquement pour les vendre. Cela ne veut pas dire que ces derniers cèdent uniquement de très mauvais oiseaux... et que les premiers, hélas, de très bons . :D
Normalement, les organisateurs de bourse établissent un règlement et, en général, il n'y est accepté que des oiseaux bagués, avec un nombre limite par cage ( dans mon club c'est 2, avec une tolérance de dépassement pour les tous petits exotiques). A mon avis, le problème vient de la multiplication des bourses "ouvertes" où des éleveurs n'appartenant à aucun club peuvent proposer des oiseaux et, hélas..le contrôle à l'enlogement n'est pas toujours bien fait. Les bourses les plus contrôlées son celles liées à un concours où ce sont uniquement les éleveurs qui y participent qui peuvent céder des oiseaux, mais attention , ce n'est plus toujours le cas ( selon les organisateurs)..... :perplexe:
A la fin de ce mois, à Pontivy, on trouvera les 2 catégories citées plus haut. Compte tenu du nombre d'éleveurs présents, il sera difficile de faire le tri. :regardebien: L'idéal est d'essayer de repérer les éleveurs qui se regroupent par club.. pas toujours facile. Toutefois, heureusement, on peut y trouver de bons oiseaux cédés par des éleveurs amateurs sérieux . ;)
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités