Conférences et sorties nature

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Conférences et sorties nature

Message par papy rené »

Bonjour

Comme je le stipule dans ma présentation, je fais des conférences et sorties nature aux enfants des écoles, des garderies et dans les foyers, aujourd'hui je me vois sollicité par les responsables des zones vertes pour aller avec les enfants des écoles réorganiser et organiser des espaces verts. Et je fais aussi des conférences sur l'élevage dans les clubs ornithologiques ( France et Belgique ).

Je vous remet quelques photos d'une visite nature avec les enfants des garderies, j'ai sélectionné les photos ou l'on ne voit pas les visages des enfants

Cette année je leur ai montré les conséquences que peux avoir le manque de soleil que nous connaissons actuellement dans le Nord sur la flore et la faune

Image

Image

Image

Image

Par expérience ce n'est pas les enfants qu'il faut motiver a la nature, mais bien les parents

Même les anciens y sont conviés

Même les anciens ont droit aux conférences, le but est qu'ils transmettent le respect de la nature a leurs enfants et petits enfants et pour eux aussi des visites nature sont programmées

Image
Modifié en dernier par papy rené le 14 août 2012, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Conférences et sorties nature

Message par papy rené »

Bonjour Yvon

Oui, je suis de Vieux-Condé près de Valenciennes
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Conférences et sorties nature

Message par papy rené »

Bonjour

Avec toutes mes activités je reste dans les environs de ma région, de plus mon état de santé ne m'autorise plus a conduire, donc souvent on vient me chercher donc le kilométrage est limité
Avatar du membre
CHIC'LIDEE
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 03 avr. 2012, 09:35
Votre LOCALISATION : PONTRIEUX
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE

Re: Conférences et sorties nature

Message par CHIC'LIDEE »

bravo, c'est super et sur que le plaisir qu'éprouvent les participants vous comble - bonne continuation et prenez bien soin de vous!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités