Ma façon de voir les choses

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Ma façon de voir les choses

Message par papy rené »

Bonjour

Encore quelques infos sur ma personne, aujourd'hui je suis arrivé a un niveau d'élevage assez haut et le message que je veux démontrer par mes conseils c'est que l'on peut réussir ses élevages ( quelque soit les espèces ) en utilisant des produits naturels que nous offre la nature et éviter tous les médicaments. Si vous voulez une souche forte et résistante rien de tel que la sélection naturelle chose que je vous démonterais dans mes différents posts.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Ma façon de voir les choses

Message par jose29 »

Bonjour,
:plusun: Tout à fait d'accord, le nombre de produits "chimiques" dits miracles m'a toujours interpelé : leur seul effet majeur est de rendre "dépendant" l'oiseau et... quand il en manque c'est la cata... :pleur4: . Cependant je n'ai pas beaucoup songé à utiliser les produits de la nature... je vais étudier cela de près. :clin:
Je ne peux que remercier de tout cœur Papy René d'avoir choisi le forum Breizh-Oiseaux pour publier ses fiches, agréablement illustrées par des photos , fruits de sa longue expérience (j'espère pouvoir voir ces oiseaux en concours , à l'occasion..), que tous les visiteurs du forum pourront exploiter... c'est comme cela que je conçois la valeur et la grandeur d'un éleveur amateur très expérimenté (en sus très "branché" sur les oiseaux de la nature) qui ne garde pas tout pour lui, mais en fait profiter les autres.
Malgré le fait que ce soit sans doute un vœux pieux, j'espère que l'exploitation et la diffusion de ses fiches et photos ne se fassent pas sans son accord. :diable5:
Merci de me faire part des abus constatés.
Papy René publie la plupart de ses sujets dans le forum "Oiseaux exotiques à bec droit", mais je les reclasse , avec liens, dans le forum "Outils, astuces et accessoires pour les oiseaux et volailles", ce qui permettra de les retrouver, classées par thème.
;bonj2: Encore merci Papy René
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Ma façon de voir les choses

Message par papy rené »

Bonjour José

Merci pour les compliments, le choix des forums sérieux ne courent pas les rues, si j'ai choisi Breizh-Oiseaux c'est pour deux raisons il avait l'air sérieux et l'administrateur n'était pas jeune, car chez les jeunes ils savent tout. Chez moi le naturel passe en majorité et cela ne m’empêche pas de faire de bonnes repros bien au contraire. Je vous mettrais bientôt comment je fais et traite mes matériaux de nidification. Mille excuses si je te donne du travail de remise de mes posts dans les bonnes rubriques mais je suis toujours a la presse c'est un de mes défauts. Pour mes oiseaux de concours il y aura des photos et vidéos et bien sur les résultats.
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Ma façon de voir les choses

Message par papy rené »

Bonjour

C'est super, mais pas pour l'instant j'attend une amélioration de ma santé, mais une chose est sur que tu seras déjà bien informé par le biais du forum de José, mais ça reste dans mes progès
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités