virus euphemes suite a castre

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

virus euphemes suite a castre

Message par JF29 »

bjr a tous.Vendredi dernier nous avons évoqué à notre réunion de club ,un virus sur des euphèmes, peut être suite au championnat de Castre.
Mr boudet de rennes aurait perdu beaucoup de turquoisines.
Aujourd'hui j'ai été au téléphone avec un éleveur ,mr Faure de Mérignac.Il a participe au France a Castre, malgré avoir mis ses oiseaux présentés en quarantaine il a perdu 35 splendides en 4 jours. Après analyses laboratoire, rien d'anormal.
Il se peut qu'un virus circule maintenant dans les élevages,moi même ayant participé au championnat ,je suis inquiet. Pour l'instant rien d'anormal, mais j'ai rapporté une splendide de Pontivy dont j'ais arrêté la quarantaine. Affaire a suivre. cordialement jf29. :grattelatete:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: virus euphemes suite a castre

Message par jose29 »

Bonsoir,
C'est en effet inquiétant... mais dans les 2 cas évoqués par JF, des oiseaux ont été autopsiés et les résultats n'ont rien détecté :perplexe:
Pourquoi uniquement les euphèmes ?
Il faudrait vérifier que des éleveurs d'euphèmes qui n'ont pas participé au Ch. de France ne serait pas également sujets à ce type de déboire :nesaitpas:
Pourquoi les euphèmes de JF qui y étaient ne sont pas, pour le moment, touchés, car, pour les autres, les décès sont intervenus peu de temps après le retour de Castres ?
Il est certain que, de toutes façon, il est impératif de mettre les oiseaux en quarantaine après un retour d'expo ou de concours.
Quand on participe à un concours ou à une expo, on sait que l'on prend un risque (stress, maladie, décès, envol...) :ritjaune: ...il faut l'assumer sinon il n'y aurait plus la passion de le faire, mais des déboires de cette ampleur posent des problèmes qu'il faut essayer de résoudre .:grattelatete:
Kénavo,
Avatar du membre
ted stephan
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 02 nov. 2012, 23:16
Votre LOCALISATION : PONT L'ABBE
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS

Re: virus euphemes suite a castre

Message par ted stephan »

un virus :pleur4:
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: virus euphemes suite a castre

Message par JF29 »

bjr yvon bjr a tous.esperons que cette maladie ne se repende pas dans les elevages. j'observe mes euphemes avec inquitude. cordialement jf29. :nesaitpas:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités