Horreur !!!!!!!!

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Horreur !!!!!!!!

Message par papy rené »

Bonjour

Cette nuit une bête a arrivée a s'introduire dans mes boxs et ma fait un carnage, il ma tué cailles, mes jeunes paddas et jeunes mdg et mandarins.

Ou il a passé

Image

Le désastre, je n'ai presque pas retrouvé mes paddas et petits exotiques

Image
vivie95
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2013, 12:21
Votre LOCALISATION : PIERRELAYE
LOCALISATION : VALd'OISE, ILE DE FRANCE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Colombes diamants Poules naines,

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par vivie95 »

oh non quel animal a pu faire cela
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par gardie marie jo »

bien mauvaise nouvelle ce matin ,papy rené je vous souhaite beaucoup de courage pour cette malheureuse aventure ,de voir ses photos c'est terrible ,je pense que le coupable est soit un rat ou une fouine ,en tout cas le probléme maintenant il faut trouver le trou par où elle s'est introduite pas évident ,j'espére que tout va rentrer pour vous dans l'ordre et pouvoir continuer la saison d'élevage avec plus de chance à+marie jo
Avatar du membre
chris
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 21 févr. 2013, 18:06
Votre LOCALISATION : VILLENEUVE SUR YONNE
LOCALISATION : YONNE, BOURGOGNE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : AUTRES PETITES PERRUCHES

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par chris »

C'est vraiment un spectacle désolant. Je comprends votre douleur. On les aime tellement nos oiseaux. :triste:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par jose29 »

Bonjour Papy René:
C'est hélas une des pires mésaventures qui puissent arriver à un éleveur d'oiseaux... il y a de nombreuses années déjà, j'ai eu une visite de ce genre dans une de mes volières qui contenaient surtout des omnicolores et le résultat était également catastrophique. ;sad; Un piégeur m'avait dit que c'était une martre, en inspectant des crottes qu'elle avait laissées près de la volière. Elle n'est jamais revenue, car elle avait paniqué en essayant de sortir de la volière..de nombreuses traces de dents sur le grillage qu'elle voulait forcer.
Quel est l’intrus chez toi ?
A priori, il a tué de nombreux oiseaux sur place..ou sont-ils morts par le stress dans la panique ? On ne voit pas de blessures sur les cailles... :grattelatete:
Cependant il y a des plumes près du trou où il est passé...a-t-il réussi à emporter quelques unités ?
Un rat : en général il se contente d'un seul oiseau qu'il essaie de cacher ou sortir pour nourrir sa nichée. Mais était-il seul ? sinon les dégâts peuvent être plus importants.
Un rat risque d'essayer de revenir par le même chemin.
Une fouine ou une belette ou une martre: ces prédateurs tuent le maximum d'oiseaux dans la volière. Dans ce cas, on voit les traces de morsures sur les cadavres et il y a des traces de sang un peu partout. Ils peuvent essayer d'emporter une de leur proie. Ils peuvent revenir, mais pas systématiquement....
Je suis vraiment désolé pour toi... en espérant que ça ne compromette pas trop ta saison d'élevage. ;sad;
Kénavo
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par papy rené »

Bonjour José

Oui j'espère que je vais réussir avec mes œufs de cailles en couveuse car j'en ai plus, on ne les voit pas mais les cailles ont été mordus
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par boby29 »

bonjour, quel désastre en effet , cela ressemble à une attaque de putois ou de furet , certains en font un animal de compagnie et s'en lasse et les relâchent, un furet peut entrer par un trou minuscule en s'étirant;
bon courage à plus :salut:
Avatar du membre
gouldie
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 11 avr. 2013, 09:48
Votre LOCALISATION : BREST
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par gouldie »

Sale histoire papy René ;sad;

La belette furet et assimilés,laisse les oiseaux sur place, elle les saigne simplement.
Le rat peut manger un oiseau par jour j'en ai eu un qui avait fait un nid dans un petit placard oublié d'une volière extérieure. Il mangeait un moineau du japon par jour, quand je m'en suis aperçue, j'ai retrouvé os et plumes dans le nid. Quant au rat qui était présent, il m'a grimpé dessus et s'est enfui. Je l'ai eu plus tard.
Un autre rat à mangé les fesses d'une caille, la laissant en vie !! ça mange aussi les petits pigeons au nid, et ça pullule vite !!
Le renard peut passer par dessus des clôtures d'un mètre 50 et plus surtout si surmontées d'un filet.
Il tue un maximum d'oiseaux, en emporte une partie et cache les autres dans des semblant de trous afin de pouvoir revenir plus tard.
Le chat tue tout et ne mange rien.

Bien sur tout ça s'est du vécu
Vu les plumes au sol, je voterai pour le rat, il s'engouffre partout ou il y a un trou, même petit car ils s'étirent un max et deviennent tout mince, en plus ils grimpent ou font des tunnels selon la race de rats.

Bonne chance pour le résultat de la couveuse. :bye:
Avatar du membre
Jackie B
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2013, 19:40

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par Jackie B »

yvon a écrit :désolé papy pour tes oiseaux, j'ai eu la même mésaventure il y a un mois, j'ai un youyou qui c'est fait saigné aussi ,j'ai bouché le trou depuis . :triste: ;sad;

Mon frère avait des perruches en volière dans son jardin et un matin il a retrouvé un serpent coincé dans le grillage. Il avait avalé les perruches et ne pouvait pas ressortir...inutile de dire qu'il n'a pas eu le temps de les digérer.
Désolée pour vous et bien triste histoire.

Jackie
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Horreur !!!!!!!!

Message par jose29 »

Bonjour,
il a retrouvé un serpent coincé dans le grillage.
:o Voilà un prédateur auquel on n'y pense pas...c'est sans doute rare, mais ça existe, la preuve. :clin:
Une vipère sans doute ? (ou une couleuvre, si i y a un endroit humide à proximité).
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités