oiseau inconnu qui ressemble a un rollier

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Répondre
Avatar du membre
davidoff
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2013, 18:05

oiseau inconnu qui ressemble a un rollier

Message par davidoff »

bonsoir a tous :grattelatete: , j'habite en Algérie :sun: précisément au nord ouest et j'ai observé durant la moisson un couple d'oiseau qui m'est inconnu depuis plus d'un mois, il fait deux fois la taille d'un merle avec le même comportement sur le terrain et vol comme un guêpier ,l'oiseau a les ailes turquoise et bleu en dessous; la tête d'un guêpier entre le marron et le jaune, le dos marron chaleureux , de loin il semble sombre et c'est quant on le vois voler qu'on aperçoit ses jolies ailes turquoises , il mange des sauterelles et d'autres insectes durant le laboure . :oiseau2:

mes salutations
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: oiseau inconnu qui ressemble a un rollier

Message par jose29 »

Bonjour à l'Algérie et re- :bienvenue:
Comme l'a dit Yvon, avec une photo ce serait plus facile..mais je suppose que l'oiseau n'est pas facile à photographier. :clin:
D'après la description que tu donnes, tu dois être dans le vrai en pensant au rollier d'Europe. (coracias garrulus) :)
C'est un oiseau que l'on ne voit pas ici en Bretagne. En France, il vit surtout dans l'extrême sud-est du pays, mais, bizarrement, il est très rare en Corse.
Il niche surtout en Espagne et dans les pays de l'extrême nord de l'Afrique (dont l'Algérie)...
Ta description correspond à cet oiseau qui, en effet, peut paraître plus sombre quand il ne vole pas...et sa principale nourriture est bien composée de gros insectes.
Je joins une photo venant de Wikipédia.com :
Image
Kénavo
Avatar du membre
davidoff
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2013, 18:05

Re: oiseau inconnu qui ressemble a un rollier

Message par davidoff »

Bonjour :sun: a vous tous et a la Bretagne
Hors-sujet
, je devrais acquérir un appareil avec un bon zoom vu le nombre d’espèce que j'observe , je n'ai vu le rollier que sur le net ,celui ci est élancé et a l'aire très malin ,j’espère pouvoir le prendre en photo prochainement vu qu'il niche dans le coin près d'un cour d'eau ,je ne veux pas trop le déranger ,récemment aussi j'ai observé un loriot d’Europe très très beau .

bonne journée :sun: :bye:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités