Attention ! Vols d'oiseaux

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Attention ! Vols d'oiseaux

Message par jose29 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec les interventions précédentes (Papy René, Marie Jo,...), elles résument bien la situation et répondent en partie au "pourquoi les canaris ?".
Il est vrai que les bagues peuvent être assez facilement "cisaillées": c'est sans doute ce qui se passe après le vol. Raion de plus pour ne pas acheter des oiseaux non bagués qui, hélas, comme le dit Boby29, sont tolérés dans les animaleries et sans doute aussi dans certaines "foires aux animaux" et bourses. Les organisateurs en portent la responsabilité, malgré le fait qu'un filtrage et contrôle à l'accueil soit un travail assez long qui demande du personnel...c'est pour cela que c'est souvent négligé ! ;sad; Je ne dis pas qu'il faille contrôler tous les oiseaux un par un, mais au moins qu'une fiche d'inscription soit présentée par l'éleveur avec les espèces et le N° de bagues, qui correspondant aux nombres d'oiseaux encagés.
Il faut ensuite exiger un certificat de cession qui corresponde bien à l'oiseau qui change de propriétaire !... ce la parait évident, mais....
Pour finir, il est possible également que les oiseaux volés se retrouvent assez loin de l'endroit d'où ils ont disparus. :perplexe:
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Attention ! Vols d'oiseaux

Message par gardie marie jo »

oui je suis d'accord avec josé ,demander une feuille d'inscription à l'entrée d'une bourse ou foire avec numéro d'éleveur et bagues mais aussi un certificat sanitaire comme à la foire de pontivy cela
donnerais le lieu où se trouve l'élevage d'oiseaux
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: Attention ! Vols d'oiseaux

Message par boby29 »

:bye: yvon
à plouider au lieu dit pont du chatel
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: Attention ! Vols d'oiseaux

Message par diamantine »

si déjà quand on achète on demandait et notait le nom et adresse du vendeur ce serait un bon début ; car si c'est un oiseau volé le vendeur ne voudra pas donner ses coordonnées ; et si chacun faisait cela, ça les découragerait.
quand j'achète en animalerie, je demande toujours quel est le nom du fournisseur, comme ça dans la conversation. j'ai toujours eu une réponse. par le bon coin j'ai acheté mes diamand gould chez une dame qui est éleveuse, ainsi j'ai vu ses oiseaux (tous bagués).
je pense que c'est aussi à l'acheteur d'etre sérieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités