Mon padda déplume la queue de sa femelle ? C'est leur première nichée j'ai trois oeuf dans le nid dois je les séparer ?

Comment élever les paddas de Java : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Samdabirdy
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 13:55
Votre LOCALISATION : Alger
LOCALISATION : Birkhadem
Vos OISEAUX : PADDAS

Mon padda déplume la queue de sa femelle ? C'est leur première nichée j'ai trois oeuf dans le nid dois je les séparer ?

Message par Samdabirdy »

:pleur4:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mon padda déplume la queue de sa femelle ? C'est leur première nichée j'ai trois oeuf dans le nid dois je les sépar

Message par jose29 »

Bonjour,
C'est un phénomène que je n'ai jamais observé . :nesaitpas:
Est ce que cela se passe dans le nid ? L'avez-vous vu le faire ?
Mais si cela ne nuit pas à la bonne progression de la couvée, je ne vois pas l'utilité de les séparer car normalement les deux oiseaux participent à l'apport de nourritures aux oisillons.
Kénavo
Avatar du membre
Samdabirdy
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2019, 13:55
Votre LOCALISATION : Alger
LOCALISATION : Birkhadem
Vos OISEAUX : PADDAS

Re: Mon padda déplume la queue de sa femelle ? C'est leur première nichée j'ai trois oeuf dans le nid dois je les sépar

Message par Samdabirdy »

Bonsoir oui je l'ai vu à plusieur reprise dans la cage pas dans le nid il apporte les plumes dans le nid après je les ai séparé une heure après j'ai rajouté de la fibre pour la construction du nid sa la calmé il ne la touche plus la cava tout vas bien même qu'il aide sa femelle a pondre les oeufs une relève qui lui permets de profiter de la balancoire et manger un peu voilà je suis content pour eux j'attend avec impatience le 4 oeuf qui fait du retard ca fait 4 jours elle n'as rien pondu mais on verra a l'avenir merci pour votre réponse cordialement samir
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mon padda déplume la queue de sa femelle ? C'est leur première nichée j'ai trois oeuf dans le nid dois je les sépar

Message par jose29 »

Bonjour,
il apporte les plumes dans le nid après
Voilà l'explication :)
Lorsque l'on veut qu'un couple de paddas se reproduise avec succès, il ne faut pas hésiter à leur mettre à disposition une bonne quantité de matériaux pour construire le nid : fibre de cocos,...autres matériaux disponibles dans le commerce.
On peut aussi y mettre dans le nid.
Il faut qu'ils en aient toujours à disposition, même quand la ponte et la couvaison ont débuté: ils en rajoutent toujours un peu.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités