Mes débuts en paddas

Comment élever les paddas de Java : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Mes débuts en paddas

Message par jose29 »

Bonsoir,
Je vous présente mes 3 premiers jeunes paddas que je viens de sevrer , il y a 2 ou 3 jours, ils ont presque 2 mois maintenant.
En cours de nichée, j'en ai perdu 2... je ne connais pas la raison :nesaitpas: . Ceux-ci ont l'air bien en forme. :)
Il y a 2 type sauvage et 1 isabelle. Les parents étaient de type sauvage, je suppose donc que le mâle était porteur d'isabelle.
Dans une autre nichée, il y a également 3 oisillons (sur 4 au départ), que je vais sevrer bientôt: il s'agit de 3 isabelles, les parents étant isabelles eux-même.
Les 2 femelles on pondu à nouveau, on verra...mais ce sera fini ensuite.
J'ai "cassé" mon autre couple, car les œufs étaient dévorés après la ponte. J'ai mis un autre mâle avec la femelle(pastel)...on verra, s'il y a de nouveau des œufs, qui était coupable... :grattelatete:
Disons que cet oiseau semble m'intéresser...peut-être au détriment des goulds... :nesaitpas:
Image
Les 3 jeunes, en couleurs juvéniles.
Image
Un jeune couleur type sauvage
Image
Devant, le jeune couleur isabelle.
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Mes débuts en paddas

Message par gardie marie jo »

bonsoir josé
trés beaux jeunes paddas j'adore les isabelles ,josé je suis comme vous j'ai envie de changer et avoir peut être des paddas de chez vous au lieu des mandarins isabelle , les goulds c'est joli et propre mais l'élevage plus compliqué
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Mes débuts en paddas

Message par papy rené »

Bonjour José

Pour que tes oiseaux ne mangent plus leurs œufs, tu prends un œuf que tu remplis de moutarde et que tu replace dans le nid, c'est radical
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mes débuts en paddas

Message par jose29 »

Bonsoir Papy René,
Merci pour cette astuce...je vais y penser. :clin:
Kénavo,
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mes débuts en paddas

Message par jose29 »

Bonjour,
Voilà c'est décidé, je vais ouvrir une fiche sur les paddas sur le site...je n'ai pas encore beaucoup d'expérience d'élevage de cet oiseau, mais je vais m'aider de renseignements glanés ici ou là. :grattelatete:
La deuxième nichée de mon couple T.S. a éclos, il y 5 ou 6 jours, et il y aurait 6 oisillons, car je ne vois plus aucun œuf...à vérifier. :) Le couple d'isabelles couve 7 œufs qui ne devraient pas tarder à éclore: les 3 jeunes de la première couvée on été sevrés et iront bientôt, comme les autres, en volière semi-extérieure.
Je mets 2 photos d'un mâle de 2012 (seul pour le moment), il a commencé une mue: ça se voit sur son ventre et sa poitrine et sur sa queue.
Image
Image
Kénavo,
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Mes débuts en paddas

Message par gardie marie jo »

bonsoir
bonne réussite avec vos paddas ,celui de la photo est magnifique ,ligne de joue bien marquée ,un futur champion en vue bravo josé
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mes débuts en paddas

Message par jose29 »

Bonjour,
un futur champion en vue
J'aurais bien aimé le présenter, mais il n'est pas bagué avec mon N° de souche. :clin: Il sera mis en couple plus tard.
C'es réconfortant ce que tu dis, car les autres mâles TS qui sont en couple sont très ressemblants...en espérant que leurs descendants leur ressemblent. Mais je pense que cette année, les concours arriveront trop tôt pour mes jeunes qui n'auront pas leurs couleurs définitives. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Mes débuts en paddas

Message par gardie marie jo »

dommage josé qu'il ne soit pas bagué avec votre numéro de souche ,en tout cas je pense que la descendance fera de bons spécimens car le mâle apporte la couleur et en plus pas de défauts de plumes blanches ce qui arrive souvent ,a voir par la suite le résultat à+ MARIE JO
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Mes débuts en paddas

Message par gardie marie jo »

bonjour
des nouvelles de mes paddas de chez josé ,le premier couple vient de fabriquer un super nid est s'entend à merveille ,l'autre mâle vient d'avoir d'avoir sa femelle née au mois d'avril mais toujours en couleur juvénile ,elle était dans une petite voliére avec trop de paddas ,là je vais lui refaire une santé avant de mettre en reproduction car je suis sur elle a un manque de vitamines ,le monsieur qui me l'a vendue est trés âgé et avait du mal en s'occuper et diminue son élevage ,en tout cas le couple se forme et commence à dormir pas loin de l'autre , pas de bagarre seulement un petit coup de bec s'il s'approche trop prés ,en tout cas je fais connaissance avec cet oiseau qui me plait beaucoup au niveau comportement ,merci josé , bonne jounée :salut: marie jo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mes débuts en paddas

Message par jose29 »

Bonjour Marie Jo,
le premier couple vient de fabriquer un super nid
C'est vrai que les paddas travaillent beaucoup sur leur nid, c'est surtout le mâle qui commence. Ils n'ont jamais assez de matériaux: je leur met à disposition des fibres de coco...mais ça ne les empêche pas de "piquer" des bouts de papier dans le fond de cage... :perplexe:
Pour le moment j'ai mis 3 couples en cage de repro..les nids sont tout de suite construits et j'ai déjà 6 oeufs dans l'un d'eux. Je suis prudent pour la suite car il s'agit d'un nouveau couple TS... :nesaitpas: je suis toutefois satisfait car je suis sur d'avoir une jeune femelle que j'ai obtenue par échange avec un mâle avec un autre éleveur au régional 2014.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités