Problème respiratoire canari

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Problème respiratoire canari

Message par Gouldy »

Bonjour à tous, Je suis très ennuyée avec une petite femelle canari, elle respire très mal, elle éternue souvent, on dirait qu'elle étouffe. J'ai perdu un canari il y a quelques semaines présentant les mêmes symptômes. J'ai également déjà perdu beaucoup de canaris sur plusieurs années. Je n'arrive pas à trouvé de quoi ils peuvent bien souffrir. J'ai consulté des vétérinaires dont un aviaire qui n'a pas été honnête du tout (j'ai fait une longue route avec mes oiseaux malades pour que des prélévement soient éffectués, j'ai payé à l'avance pour des résultats que je n'ai jamais reçus, le traitement donné par ce vétérinaire m'a fait perdre un oiseau supplémentaire, l'autopsie n'a pas révélé la maladie pour laquelle on le soignait, il y a eu erreur de diagnostic. Est-ce qu'il vous ait déjà arrivé de rencontrer ce genre de symptômes chez un oiseau ? J'ai isolé cette petite femelle, sur la vidéo qui date de quelques jours, elle était encore relativement bien mais elle est de plus en plus faible et j'ai bien peur que si je ne trouve pas un traitement rapide elle ne vie plus très longtemps. Je pensais au début à un problème d'acariase, j'ai traité à l'ivomec. J'ai aussi pensé à un problème de foie, j'ai donné sedochol et pain au lait. Actuellement, j'ai mis du vin blanc dans l'abreuvoir et du vinaigre de cidre dans un autre abreuvoir. Elle a beaucoup de difficulté à se nourrir. Gouldy.

Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Problème respiratoire canari

Message par Gouldy »

Bonjour Yvon et merci pour ton aide. Lorsque j'ai vu que ma femelle avait un souci à l'oeil en même temps que son problème respiratoire, je lui ai donné l'antibio "ornicure" et le lendemain elle allait beaucoup mieux mais elle a rechuté. Elle est malheureusement morte hier. Je me demande si elle ne souffrait pas plutôt d'aspergillose et l'antibio était inutile, j'aurais plutôt dû utiliser un fongicide. Je m'en veux bien sûr. Je n'avais pas pu l'ausculter minutieusement lorsqu'elle était encore en vie car elle était épileptique alors les soins avec manipulation devaient être très rapide. J'ai pu constater lorsqu'elle est morte qu'elle avait le brechet très saillant (je pense que c'est parce-qu'elle ne se nourrissait plus, je lui donnais du pain au lait et au miel qu'elle picorait, j'avais également mis un godet de graines mais elle n'y touchait pas), elle avait également une narine énorme et une narine bouchée, la gorge était blanche et sur la langue deux petits boutons. Il est très difficile de soigner les oiseaux car les symptômes sont en général semblables même si ce sont des maladies différentes dont ils souffrent. Certains médicaments feront leur effet tandis que les mêmes médicaments sur une pathologie semblage ne seront d'aucun secours. :/ Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités