conseils pour mandarins

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
pitch
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:26
Votre LOCALISATION : hazebrouck
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

conseils pour mandarins

Message par pitch »

Bonjour,

Je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais dans ce cas je demande toute votre indulgence :up:
voila pour tout vous expliquerj'ai recueilli deux mandarins dont se séparait un ami, pour tout vous dire je n'y connais RIEN, mais en regardant un peu sur internet il s'est avéré que apparemment s'était deux males (il sont exactement pareil). Et voila qu'un jour, ils se sont mis à récupérer du journal que je mets en dessous du fonds de cage pour faire un nid dans leur piscine ! Je me suis alors dis que je m'était trompé, qu'il y avait peut être une femelle alors j'ai acheté un nid et de quoi faire un nid.
Au résultat maintenant soit il dorment à deux dedans , soit il détruisent sans arret, puis refont, pui redétruisent ce nids. Il se battent;
je ne sais plus quoi faire, sachant que mon but n'est pas particulièrement d'avoir des bébés mais juste qu'il ne soient pas malheureux et qu'ils aient bien ce qui'ils ont besoins

merci de vos conseils
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: conseils pour mandarins

Message par jose29 »

Bonsoir et RE- :bienvenue:
Pour l'emplacement du sujet, c'était presque bon..je l'ai légèrement déplacé :clin:
Pour pouvoir vraiment dire le sexe des mandarins, il faudrait une photo.
Mais d'après ce que tu expliques, il s'agit sans doute de 2 mâles.
Chez la plupart des diamants, le mâle prend une part active à la construction du nid, pour attirer la femelle.
Il n'est donc pas surprenant qu'ils aient "piqué" des matériaux pour construire le nid, d'abord dans la baignoire et maintenant dans le nichoir.
Ils l'utilisent pour dormir, c'est normal et même s'il y a de l'agressivité entre eux, cela ne doit pas être trop méchant et je pense que ça ne dure pas trop longtemps. :nesaitpas:
Pour être plus tranquille, il suffirait d'enlever le nichoir et ne mettre la baignoire que de temps en temps, mais est-ce vraiment nécessaire ? :perplexe:
Kénavo
Avatar du membre
pitch
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:26
Votre LOCALISATION : hazebrouck
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: conseils pour mandarins

Message par pitch »

j'ai bien une photo, mais alors comment la mettre sur le forum.... :o
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: conseils pour mandarins

Message par jose29 »

Re..
En allant dans le catégorie "Informations" du forum on peut obtenir des aides..
Mais j'explique la procédure pour ajouter des photos avec la méthode "Pièces Jointes" (ça peut servir à d'autres). :clin:
Evidemment, il faut créer un message , par exemple en réponse...dans lequel vous écrivez ce que vous voulez, par exemple des commentaires sur la(les) photos.
- Descendre avec l'ascenseur ou la molette de la souris tout en bas de la page du message.
- Cliquez sur l'onglet "Pièces jointes" : un fenêtre s'ouvre, avec le cadre "Ajouter des fichiers" ..
- Cliquez sur "Ajouter des Fichiers" - Rechercher sur votre ordinateur le fichier de la photo - Sélectionnez-le - Cliquez sur "ouvrir" dans la fenêtre de recherche .
- Lorsqu'elle est téléchargée, le nom de la photo doit apparaître, à gauche dans un cadre, et tout à droite, le bouton est vert, sous "statut".
- Mettre le curseur dans le bon endroit dans le corps du message et cliquer sur "Insérer dans le message", et dans cas, il faudra cliquer sur "supprimer" devant la pièce jointe pour éviter de voir la photo en double exemplaire.
On peut alors cliquer sur le bouton "Envoyer"
Kénavo
Avatar du membre
pitch
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:26
Votre LOCALISATION : hazebrouck
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: conseils pour mandarins

Message par pitch »

tout fait jusqu' a insérer le fichier et là le nom de fichier disparait :pleur4: , je suis un boulet c'est définitif :clin:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: conseils pour mandarins

Message par jose29 »

Bonsoir,
Peut-être un problème de taille de la photo.. :nesaitpas:
Solution: m'adresser la photo par mail, en pièce jointe.. et je la publierai sur le forum . :clin:
Kénavo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: conseils pour mandarins

Message par jose29 »

Bonjour,
Je joins la photo des 2 diamants mandarins en confirmant qu'il s'agit bien de 2 males.
Il n'y a pas de doute possible.. :)
mandarinspitch.jpg
kénavo

PS, je me demande si le problème d'insertion de la photo ne venait pas de mes mauvaises consigneS :honte:
Après téléchargement en PJ et insertion dans le message, il ne faut pas supprimer la pièce jointe, comme je l'avais écrit. C'était vrai dans une précédente version du forum..il faut que je mette mes infos à jour..Désolé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pitch
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:26
Votre LOCALISATION : hazebrouck
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: conseils pour mandarins

Message par pitch »

Bien , donc je confirme : pas besoin de nid :clin:

merci de votre aide, je ne mettrai la piscine que de temps en temps alors :hello2:
Avatar du membre
William
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:21
Votre LOCALISATION : St-Pierre
LOCALISATION : Reunion
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: conseils pour mandarins

Message par William »


Alors j'ai un mâle et une femelle mandarin la femelle j'ai acheter récemment mais le mâle sa date un peux , ce midi je remarque que le mâle a l'air affaibli mais vraiment il est sur sa mangeoire pour manger mais quand c'est le moment pour lui de remonter sur le perchoir il n'arrive pas et tombe par terre je suis partit et je suis revenu je lui est retrouver sur le perchoir en train de se reposer bah donc je m'inquiétais pas je me suis dit juste qu'il est fatigué mais la femelle n'arrêter pas de sautillais partout et crier et puis dans la soirée je vais voir si sava mieux et je retrouve le mâle mort sur son dos ;sad;
Avatar du membre
William
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2016, 20:21
Votre LOCALISATION : St-Pierre
LOCALISATION : Reunion
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: conseils pour mandarins

Message par William »


Je voudrais savoir qu'est ce qu'il lui est arrivée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités