débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par damien77 »

bonjour,

Voila je voudrais me lancé dans une cage extérieur et j'aurai besoin de vos conseils pour me lancé dans le bains en répondant à mes questions :

1 - la cage que je veux acheter fait 106 de larg prof 87 et hauteur 170 : est ce que c'est une bonne cage niveau dimensions pour des becs droits
2 - est ce que je peux la laissé toute l'année à l’extérieur sans la rentrée chez moi (parce que ma femme ne veux pas quelle rentre dans la maison)
3 - dans cette cage il y a aucun abris pour que les oiseaux si abrite , dois je en mettre plusieurs ou juste des branches ou autre pour qu'ils si installent.
4 - que mettre comme espèce d'oiseaux dans cette cage et combien surtout pour par être en surpopulation. (mandarin , padda voir mdj)
5 - pour l'hiver j'ai lu qu'il fallait que je couvre ma cage et l'entourée d'une bâche est ce bon ou pas que doit on rajouter de plus lors de cette période)
6 - j'ai un chat dois je protéger ma cage qui sera à extérieur.
7 - Pour le soir dois ton recouvrir la cage pour que les oiseaux se reposent et qu'ils ne soient pas dérangés.
8 - Pour l'entretien de la cage que faire sachant que j'i deja eu des perruches et que la cage je la nettoyais tout le temps.

voila pour l'instant j'ai que sa comme question si vous avez d'autre chose a me précisé je suis preneur.

Pour information mon projet de cage se fera début septembre.

MERCI
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par JF29 »

bonjour.
la cage est de bonnes dimensions,tout depend combien d'oiseaux vous y mettez.
les becs droits en exterieur sans abri deconseille.
le chat attention !!
la proprete le plus possible.
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par damien77 »

bonjour JF29

Quand je parle d'abri c'est des petites maisons a mettre dans la cage pour qu'ils s'y mettent a l’intérieur.
Pour le nombre j'aimerai bien en avoir pas mal mais en restant correct pour la taille de la cage.
Pour la chat j'essaierai de faire attention mais vu la cage je pense pas si il peux ce passer quelque chose , je vais essayer de mettre une photo de la cage

Sinon JF29 quel espèce je peux associé dans cette cage cage j'aimerai si possible avec plusieurs sorte de d'oiseaux dans cette cage.
Et peux tu me dire si le soir je doit recouvrir d'un drap la cage pour qu'ils soient aux calme.

Merci aussi pour les réponses.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par jose29 »

Bonsoir,
Pour compléter ce qu'a dit JF29, je préciserais ceci:
- l''emplacement de la cage a son importance: pas en plein soleil, pas de courant d'air...l'idéal serait d'avoir 2 des côtés contre une cloison, un mur...
je parle d'abri c'est des petites maisons a mettre dans la cage pour qu'ils s'y mettent a l’intérieur.
Attention, certaines espèces n'iront pas dans ces abris...
- si la cage doit rester dehors, il faudrait y ajouter un toit , sur les 3/4 de la surface , à partir des côtés contre une paroi...
IL y a aussi la solution de recouvrir la cage tous les soirs...mais c'est astreignant.
En becs droits, plusieurs espèces peuvent cohabiter (exemple: des moineaux du Japon, des diamants mandarins,...) à condition de ne pas mettre des nids.
Kénavo
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par damien77 »

Bonjour tout le monde

Pour l emplacement de la cage je la mettrais pas au soleil sa c est sur
J ai trouvé un emplacement qui est tout le temps a l ombre mais je pense avec des courants d air mais je mettrais sur les côtés des plaques que je mettrais sur la cage pour coupé le vent
José pourrais tu me dire quel espèce n iront pas dedans
pour la cage que je vais prendre il y a un toit
POur la cage je vais la couvrir tout les soirs

SInon je rendre de vacance bientôt et je vous enverrai une photo d une cage que je pourrais prendre mais questions elle est sur roulette je peux quand même la mettre dehors ou pas
Voilà bonne journée à vous
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par jose29 »

Bonsoir,
José pourrais tu me dire quel espèce n iront pas dedans
Actuellement la plupart des espèces d'oiseaux exotiques à bec droit s'acclimatent assez facilement aux conditions extérieures de notre climat..si le conditions déjà précisées dans ce sujet sont respectées. :)
Pour la cohabitation d'espèces différentes, le problème n'est pas le même si on veut une volière(cage) d'agrément ou si on souhaite avoir de la reproduction. :grattelatete:
Dans ce dernier cas, c'est plus compliqué, car il peut y avoir des conflits de territoires en période de repro..donc les mélanges ne sont pas conseillés. :nonnon2:
Sinon on peut très bien, par exemple, avoir ensemble' des diamants de Gould, des diamants mandarins, des moineaux du Japon, et autres.
Pour le nombre, évidemment comme l'a dit JF, c'est en fonction de la taille de la cage ou volière... :clin:
Kénavo
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par damien77 »

Bonsoir

Oui pour l hiver je ferais le nécessaire pour que mes
Oiseaux seront dans de bonnes conditions mais vu que je suis dedutant en voliere extérieure je pense que j aurai toujours des questions
Pour la cohabitation c est bien que les espèces que je veux peuvent être ensemble mais j aimerai bien avoir des petits mais je ferais pas d élevages justes pour mon plaisir
Je rentre bientôt de vacance et je vous enverais les cages que je souhaite acquérir
voilà bonne soirée
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par damien77 »

voici les photos de la cage que je voudrais acheter pour mes futurs oiseaux:
20160721_164932.jpg
20160721_165000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par jose29 »

Bonjour,
Ca me semble une bonne petite volière intérieure.
Je pense que l'on peut y faire cohabiter 4 ou 5 petits exotiques (peut-être plus).
Si la volière se trouve à l'extérieure, il faudrait pouvoir y ajouter une protection amovible (panneau) sur un ou deux des côtés pour protéger des vents dominants ( ou la mettre contre un mur ou cloison).
Kénavo
Avatar du membre
damien77
Membre actif
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:25
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77

Re: débutant qui voudrais ce lancé dans une cage exterieure

Message par damien77 »

bonjour josé

Cette cage sera en exterieure.
Est ce que je pourrai mettre dedans si possible un couple de mandarin , je voudrais mais je ne suis que débutant encore un couple de gould un couple de padda et un couple de MDJ ( est trop)
Pour la protection j'ai acheté une bache . Elle sera positionnée sur une face collée au mur de la maison et je pense aussi protéger les deux cotés aussi.
Pour l'hiver j'essairai de faire sur mesure des panneaux en bois avec les découpes des mangeoires pour protéger du froid

merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités