bébé colombe et son papa

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

bébé colombe et son papa

Message par Del32 »

Bonsoir, j'ai une question à propos des colombes diamants : notre couple à eu un bébé vers Noël, les parents s'en sont bien occupé, particulièrement le père qu'il l'a bien nourri. Bébé Noël a maintenant 1 mois environ, et ses parents ne le nourrissent plus, il se nourri tout seul, sa mère est indifférente à lui mais son père le chasse voir le pique un peu ; le pauvre Noël se tenait immobile sur des perchoir sans trop se faire remarquer... Est-ce normal? la situation va-t-elle/peut-elle se tasser?, dois le laisser librement dans la volière avec ses parents ou déjà l'isoler?
Merci de vos réponses.
Del.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: bébé colombe et son papa

Message par jose29 »

Bonjour,
Je réponds sous un délai anormal....très occupé ces derniers temps :honte:
Est-ce normal? la situation va-t-elle/peut-elle se tasser?, dois le laisser librement dans la volière avec ses parents ou déjà l'isoler?
C'est normal, ça peut arriver.
Le jeune se nourrit tout seul, donc il va prendre de l'assurance et pouvoir échapper aux intimidations de son père qui le prend déjà pour un concurrent (le jeune doit être un mâle..??)
Je pense qu'il n' y a aucun risque à le laisser avec ses parents, à moins que la situation ait vraiment dégénérée depuis...
Kénavo
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: bébé colombe et son papa

Message par Del32 »

Merci José pour ta réponse.
Effectivement il s'est passé différentes choses chez moi depuis mon dernier message. La femelle colombe, la mère de Noël, à été retrouvée morte sans explication. Il y a eu des chiens qui ont circulé dans mon jardin en mon absence parce qu'un portail s'est ouvert à cause de la tempête. Même si la volière est fermée de polycarbonate en ce moment, ils ont pu faire du grabuge autour du poulailler, non loin de la volière, et créer du stress... mystère... :question:
Bref.
J'ai aussi dû isoler d'autres oiseaux, une Gould qui se faisait un peu piquer par ses congénères, et une caille blessée qui était en convalescence. Donc j'ai mis Noël avec eux qq temps, pour calmer le père. Mais depuis que la femelle colombe n'est plus là, mon mâle fait peine à voir. :calimero: Alors je les remets ensemble peu à peu. Tout est calme pour l'instant, trop calme presque, le mâle est vraiment "triste" (??? c'est possible un oiseau triste???). :triste:
Del.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités