Page 1 sur 1

Bichnovs

Posté : 21 juin 2020, 21:47
par Del32
Bonjour, j'ai un couple de diamant de Bichnov qui toute l'année dernière déjà a échoué toutes ses couvées, et pour cause, ils abandonnent systématiquement le nid vers le 10ème jour de couvaison. Cette année, dès la fin du printemps, ils se sont remis en quête d'un nid, l'ont investi, la femelle y a pondu 6 oeufs, elles les couvait bien en alternance avec le mâle, et ils étaient moins dérangés que l'année dernière là où s'étaient installé. Mais même conclusion : vers le 10ème jour, ils ont tout arrêté. Après qq jours je me suis résolu à sortir les oeufs et les mirer : :o 5 fécondés. Je suis déçue, :pleur4: et je me demande si c'est des choses qui arrivent fréquemment chez les bichnovs : j'ai en tête que chez les Goulds ces choses là sont fréquentes, mais je ne l'avais pas en tête pour les bichnovs, est ce que c'est le cas??
Je n'ai pas encore de moineaux du japon prêt pour pendre le relai, alors j'ai pas cette solution à ma disposition pour l'instant. Est-ce qu'il y a qqch à faire pour que mes bichnovs "s'améliorent"? y aurait-il qqch que je ferait mal?? :grattelatete:
Del.

Re: Bichnovs

Posté : 22 juin 2020, 09:05
par jose29
Bonjour,
Je ne connais ps l'élevage de diamants de Bichenov...peut-être quelqu'un d'autre pourra renseigner ?
J'ai le même souci avec un couple de cous-coupés qui, en 2 fois cette année, a abandonné ces oisillons au bout de 4 - 5 jours.. ;sad;
Difficile d'avoir une vraie explication lorsque l'on se renseigne...manque de nourriture adéquate (insectes, vers de farine, ...?), jeunesse de la femelle, emplacement du nid (j'ai changé de place), dérangements, ...non participation du mâle qui incite à une nouvelle couvée... :nesaitpas:
Confier à des parents nourriciers est une solution, mais il faut en avoir et ils doivent être prêts.
Kénavo