Mandarin mort cause ?

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Lilia et mandarins
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2020, 16:56
Votre LOCALISATION : Le cellier
LOCALISATION : Loire Atlantique Pays de la Loire France
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Mandarin mort cause ?

Message par Lilia et mandarins »

Salut tout le monde
Hier j'ai trouvé un de mes diamant mandarins mort dans son nid.
Je n'arrive pas à trouver la cause; il n'a aucune blessure apparente
Il me semblais quand même un peu bizarre depuis qu'il est né je vous explique pourquoi : il est né il y a environ 2 mois tout ce passais bien jusqu'à ce que lui et ces 2 frères deviennent autonome (mange tout seuls). Tout allait bien pour ses frères mais lui passait ses journée dans le nid à dormir, il allait manger de temps en temps et boire aussi mais il ne fesait que dormir (je ne l'ai jamais entendue chanter je l'ai juste entendu réclamer de la nourriture quand il était bébé )
Avant hier quand je suis allée les voir il était dans la mangeoir à picorer mais il me semblait étrange j'ai mis ma main au dessus de lui et il n'est pas parti donc j'ai réussi à l'attraper (il se debatait ) et je l'ai observer mais il ne semblait pas avoir de blessures et dès que j'ai ouvert ma main il est partit.
Et le lendemain matin mort dans son nid. Pourquoi à votre avis ?

Vous verrez sur les photos qu'il avait un peu de jaunes au niveau du derrière..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mandarin mort cause ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
Au vue de son comportement, cet oiseau était malade.
il est difficile de de connaitre son mal : je suppose que quand il était dans le nid, il était "en boule".
Chez les petits exotiques, il y a de temps en temps des décès inexpliqués...problème digestif, acariens? ... :nesaitpas:
il faut observer le comportement des autres mandarins..et s'ils sont en bonne santé, il n'y aura pas d'inquiétude à avoir. :)
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités