mâle mandarin agressif

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Dremmwel
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2020, 19:33
Votre LOCALISATION : Rennes
LOCALISATION : 35
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Précisions sur vos OISEAUX : Un couple

mâle mandarin agressif

Message par Dremmwel »

Bonjour,
J'ai de nouveau une question concernant les comportements de mes mandarins.
J'ai un mâle (jeune, 6 mois) et une femelle (animalerie, âge inconnu). Ils s'entendaient à peu près bien jusqu'à il y a un mois environ. J'ai introduit un type de perchoir d'aspect différent des autres qui les a bcp stressés, je l'ai bien sûr retiré au bout de 2 jours.
Depuis, le mâle attaque beaucoup la femelle, la poursuit dans la cage. Elle déplume pas mal, du fait du stress je pense, les plumes repoussant si je sépare la cage en deux (mais l'espace devient alors assez petit et ils passent leur temps à chercher à franchir la grille).
J'ai tout dédoublé dans la cage (mangeoire, abreuvoirs, os de seiche) mais le mâle reste infernal et a ces espèces de comportements "ultra dominants" plusieurs fois par jour.
Que faire ?
Merci !
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: mâle mandarin agressif

Message par cricri59(christian) »

bonjour , j'ai eu des mandarins pas de problème d'agressivité peut être parce qu'ils étaient en volière donc plus d'espace , si vraiment tu a un problème vos mieux tant séparer avant d'avoir un souci avec la femelle .
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: mâle mandarin agressif

Message par gould 44 »

Bonsoir,

Il doit surement vouloir s'accoupler et elle n'est pas disposer à cela , ce qui doit expliquer son agressivité .
Il va probablement falloir les séparer avant qu'il ne risque de la tuer.
Avatar du membre
Dremmwel
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2020, 19:33
Votre LOCALISATION : Rennes
LOCALISATION : 35
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Précisions sur vos OISEAUX : Un couple

Re: mâle mandarin agressif

Message par Dremmwel »

Gloups, malheureusement je n'ai pas la place pour deux cages séparées... :( Je peux séparer la cage en deux mais cela devient assez petit.
C'est vrai qu'avant le mois passé, ils s'accouplaient tous les jours et je n'avais pas de problèmes. Ceci dit, l'attitude du mâle est d'emblée agressive, ce n'est pas le comportement qu'il a quand il courtise la femelle. Je veux dire qu'il n'a pas l'air de vouloir s'accoupler puis il est agressif ensuite, il est d'emblée dans la poursuite.
Pas de chance qu'ils ne s'entendent pas ! :(
Merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités