faire naître des bichnovs en volière

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

faire naître des bichnovs en volière

Message par Del32 »

Bonjour, je voudrai savoir si parmi vous, quelques-uns ont une expérience de naissance de bichnovs en volière extérieure? Je sais que par exemple Gould44 a une magnifique volière, et des bichnovs entre autres. Ils se reproduisent et élèvent leurs oisillons chez vous?
Je n'ai qu'un couple, qui n'arrive pas à se reproduire : soient ils ont eu abandonnés leurs eoufs au bout de 7-10 jours de couvaison, soit ils ont fait comme certains Gould, au premier bb né, ils l'ont jeté dehors. Ceci est arrivé 2 fois. La semaine dernière, j'en ai trouvé un suspendu dans les fibres de coco qui dépassaient de l'entrée du nid, et les autres oeufs ont été abandonnés alors que 3 étaient fécondés. Je pensais que les bichnovs élevaient en principe et qu'ils ne jetaient pas leur bb comme les Goulds.
Avez vous des expériences identiques? des conseils?
Del.
Avatar du membre
Daniel13
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov. 2020, 09:47
Votre LOCALISATION : Vitrolles
LOCALISATION : Bouches du Rhone
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
Précisions sur vos OISEAUX : diamants ruficaudas et diamants de Gould moineaux du japon

Re: faire naître des bichnovs en volière

Message par Daniel13 »

Bonsoir j’ai eu des bichnovs en volière extérieure ils ont commencé à se reproduire sans soucis le jour où j’ai mis 3 paires ensemble et que les oiseaux ont pu se choisir quand j’avais 1 seul couple ça ne marchait pas abandon des petits et bb éjectés voilà mon expérience
Avatar du membre
cricri59(christian)
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:29
Votre LOCALISATION : Emerchicourt
LOCALISATION : nord
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : PETITS EXOTIQUES

Re: faire naître des bichnovs en volière

Message par cricri59(christian) »

bonjour avant d'avoir des mdj j'avais des mandarins j'avais mis 2 goulds avec les jeunes mandarin 3j de différences bien nourri jusqu'au jour de leur sortie ,met gould on traîné pour sortir et quelques temps plus tard après leur sortie les mandarins on commencer à ce nourrir seul, les parents mandarin on arrêter de nourrir les goulds et malheureusement ils sont mort
je l'ai fais avec mes mdj, mis les goulds avec mes jeunes mdj quelques jours de différence je n'ai eu aucun problème avec tout ceux petit monde ,les mdj c'est le top ils nourrissent très bien tant que les jeunes en demande ils continue à nourrir .
attention je dis pas que tous les mdj son pareil mes moi ça va très bien avec les mien .
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: faire naître des bichnovs en volière

Message par Del32 »

Bonjour, merci pour ces réponses.
J'ai posé 2 questions sur 2 pages différentes mais elles étaient effectivement liées. C'est pour cela sans doute que cricri59 m'a répondu ici à mon autre question sur l'élevage par les MDJ. :clin:
J'ai effectivement en volière un couple de Goulds et un couple de bichnovs pour qui aucun bb n'est élevé. Pour mes autres Goulds tout se passe bien en revanche.
Pour les 2 couples de mauvais parents, je me suis doté de 2 couple de MDJ. :oiseau1: Pour l'instant 1 seul est prêt, ils couvent 6 oeufs de Goulds depuis aujourd'hui. La question est de savoir ce que je vais faire si à un moment j'ai en même temps le couple de Gould et le couple de Bichnov qui pondent, je ne pourraient pas sauver tout le monde :nesaitpas: , sauf si je peux mélanger des espèces dans le nid des MDJ. :nesaitpas:
L'autre question c'est pourquoi mes bichnovs n'élèvent pas, ils ont pourtant l'air d'être si bien ensemble, 2 pots de colles trop mignons... :perplexe:
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: faire naître des bichnovs en volière

Message par gould 44 »

Bonsoir,
J'élève mes bichenovs en extérieur , et je viens d'avoir des succès d'élevage avec trois couples différents, mais il y a quand même des difficultés avec les bichenovs .
j'ai même un couple qui ne nourrissait jamais leurs petits après l'éclosion et je ramassai toujours les petits cadavres.
Pour deux des trois couples qui ont élevés , à chaque fois au moins un à deux jeunes ont étaient jeté du nid et je ne sais pas pourquoi car ensuite ils ont nourris les suivants.
J'ai aussi perdu deux jeunes au sevrage , c'étaient les plus petits des couvées.
Pour le moment j'ai eu huit jeunes sortis du nid avec trois couples.
DSC03735.JPG
DSC03740.JPG
DSC03620.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: faire naître des bichnovs en volière

Message par Del32 »

D'accord... C'est quand même compliqué...
A la fois ça me rassure, il n'y a pas forcément qqch que je fais particulièrement mal.
J'espère pouvoir faire élever qq bb par des MDJ, mais du coups j'ai aussi de nouveaux éléments d'observation.
Et peut-être qu'avec de la patience, de temps et de nombreux essais...
Del.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: faire naître des bichnovs en volière

Message par gould 44 »

oui il faut être patient et laissé faire les oiseaux tranquillement, il y aura un moment ou ça va fonctionner.
l''élevage des oiseaux ne peut pas toujours être simple, mais c'est ce qui le rends intéressant.
Même si parfois j'avoue que ça peut être décourageant .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités