Âge reproduction MDJ

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Âge reproduction MDJ

Message par Del32 »

Bonjour,
À quel âge les jeunes MDJ Sont capables de se reproduire? Les femelles notamment, à quel âge on peut les mettre en présence d’un mâle et espérer voir ponte, couvaison, élevage…
Merci de vos réponses.
Del
Avatar du membre
Isabelle54
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 19 août 2022, 13:42
Votre LOCALISATION : FROUARD
LOCALISATION : MEURTHE ET MOSELLE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(3) : MOINEAUX du JAPON

Re: Âge reproduction MDJ

Message par Isabelle54 »

Bonjour,

J'ai 2 couples de MDJ. Un acheté début août. A l'achat on m'a dit qu'ils avaient tous les deux 1 an. Sitôt mis en volière ils se sont reproduits. J'ai 3 petits de 8 jours.

Quand à mon autre couple, la femelle a également un an et le mâle lui est de début d'année (mais je n'ai pas sa date de naissance exacte, début d'année c'est vague ça peut être janvier comme mars) et toujours rien à ce jour au niveau repro. Je pense qu'il est encore un peu jeune sachant que sur les sites il est donné une maturité sexuelle à 5 mois mais il faut éviter la reproduction avant 10/12 mois.

Isabelle
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Âge reproduction MDJ

Message par Del32 »

« sur les sites il est donné une maturité sexuelle à 5 mois mais il faut éviter la reproduction avant 10/12 mois »
Super merci beaucoup.
Del
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Âge reproduction MDJ

Message par jose29 »

Bonsoir,
:plusun: Je confirme, même si ça peut marcher avant, il vaut toujours mieux attendre 12 mois, surtout pour la santé de la femelle et cela est valable pour la plupart des espèces exotiques à bec droit et pas que..... :clin:
Kenavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités