Elevage en couveuse artificielle

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Elevage en couveuse artificielle

Message par papy rené »

Bonjour

ELEVAGE EN COUVEUSE ARTIFICIELLE ©

Image

Je vais vous détaillez ma façon de faire pour mener a bien vos naissances de cailles de Chine en couveuse artificielle.

1) Tout d'abord mettre des œufs dont le ponte n'excède pas 8 a 10 jours car c'est environ le temps que met le jaune pour se coller a la coquille ( 15 jours si vous les retournez tous les jours ).

2) Pour une couveuse ventilée la température doit être de 37°6 a 37°8. Pour une couveuse statique ( Sans circulation d'air ) elle sera de 38°.

3) La couveuse sera placée dans un endroit de 18 a 25°.

4) En entendant la mise en couveuse mes œufs sont stockés dans un endroit sombre ( même noir ) avec une température de 18 a 20° et la pointe en bas.

5) Y mettre les œufs sans qu'ils soient trop serrés. Les retourner deux a trois fois par jour ( Matin, midi et soir ) jusqu'au 15 éme jour, puis les laisser stables et les vaporiser avec de l'eau tiède additionné d'un peu de vinaigre jusqu'a la naissance ( Incubation 18 jours ).

6) Le vinaigre fragilise la coquille ce qui évite beaucoup les morts dans l'œuf du a ce que les jeunes n'arrivent pas a la briser avec leur diamant qu'ils ont au bout de leur bec.

7) Les laisser 24 h en couveuse et aprés les mettre sous une lampe, et veiller a ce qu'ils ont toujours bien chaud le moindre refroidissement leur seraient fatal.

8 ) Une jeune de caille peut se noyer dans un cm d'eau.
Perso j'utilise un couvercle de pot à confiture.

9) A la naissance leur donner du mélange faisan 1er age.

cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités