nettoyage de cage

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

nettoyage de cage

Message par boby29 »

bonjour il me semble que mes mandarins couvent , puis-je nettoyer ma cage à fond une fois par semaine ou juste dégrossir j'ai peur de déranger les femelles, j'apprends à faire et poster des photos , bonne journée à tous il pleut sur cléder :plr:
kénavo!!!!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nettoyage de cage

Message par jose29 »

Bonjour Boby 29,
Par prudence, j'aurais différé le nettoyage le cage :perplexe: ...surtout si c'est le début de la couvaison et s'il s'agit d'un jeune couple. Cependant si les œufs sont fécondés, les parents devraient revenir au nid, et d'ailleurs, à l'approche de l'éclosion, l'oiseau qui couve quitte difficilement le nid.
Kénavo,
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: nettoyage de cage

Message par boby29 »

ok je vais y aller molo, je rame pour poster des photos c'est trop lourd :question: :question: :question: :grattelatete:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: nettoyage de cage

Message par jose29 »

je rame pour poster des photos c'est trop lourd
Je pense que tu as lu ce sujet :forum-breizh-oiseaux/topic370.html
Auparavant, il est préférable de réduire le "poids" des photos, c'est à dire leur taille en pixels.
Ceci est valable pour un forum, mais aussi pour les photos que l'on envoi par mail: certaines navigateurs bloquent si c'est trop lourd.
J'utilise le logiciel "Photofiltre" qui se télécharge gratuitement sur internet :http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm
Pour installer le logiciel ouvrir le fichier téléchargé et suivre la procédure .
NB: en cours de procédure, décoches les cadres " Installez la barre d'outils Ask...." et "Faire d'Ask.com la page d'accueil...."
Une fois le logiciel installé, l'ouvrir avec l'icône sur le bureau.
- Cliques sur "Fichier- Ouvrir"
- Recherches sur ton micro le fichier de la photo , sélectionnes, ouvrir.
- La photo apparait dans Photofiltre
- Cliques sur "image -taille de l'image"
- Une fenêtre s'ouvre avec la taille de la photo.
- Dans cette fenêtre, partie "Nouvelle taille", saisi 800 dans largeur , si la photo est plus large que haute, sinon 800 dans hauteur, si la photo est plus haute que large.
Laisses coché "Conserver les proportions" et "optimiser"
- OK
- La photo s'affiche avec sa nouvelle taille et son nouveau poids, sans perdre en qualité ( ce qui n'est pas le cas, si on agrandi une photo plus petite)
- Cliques sur "Fichier - Enregistrer sous ", renommes la photo ("nom du fichier"), pour conserver l'original, ENREGISTRER.
Ensuite tu suis la procédure "fichier joint" indiquée par le lien du début de ce message.

NB: avec Photofiltre on peut faire un tas d'autres choses sur une photo: la recadrer,.....il faut parcourir le logiciel. :clin:
Si tu n'arrives pas, contactes-moi par mail.
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités