première naissance, première fois !

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: première naissance, première fois !

Message par gardie marie jo »

bonjour
rien de grave pour ce canari seulement se sont les parents qui le plume ,il faut le séparer car il tresse énormément ,pour être bien mettre une séparation et les parents vont continuer à le nourrir à travers les barreaux jusqu'au sevrage presque 40 jours à+ marie jo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: première naissance, première fois !

Message par jose29 »

Bonsoir
:plusun: ..même avis, rien à ajouter :clin:
kénavo
Avatar du membre
diamantine
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 17 mai 2014, 18:15
Votre LOCALISATION : PLEMET
LOCALISATION : COTES d'ARMOR, BRETAGNE
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Précisions sur vos OISEAUX : Poules naines

Re: première naissance, première fois !

Message par diamantine »

il est vrai que j'ai trouvé des plumes dans le nid où maintenant la femelle pond ; pourtant elle avait des matériaux pour le faire.
il y a deux jours le petit s'est mis dans le nid, et refusait de le quitter malgré les tentatives de la mère et faisait du raffut pour etre nourri ; il a montré pas mal de caractère.
je ne peux pas mettre de séparation dans cette cage ; j'en termine une mais il n'y aura pas de séparation non plus seulement elle sera plus grande. peut etre pourrais-je y mettre le male et le jeune et laisser la femelle seule ; et quand les oeufs auront éclos je remettrai le male ?
Avatar du membre
Pierre52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 22:34
Votre LOCALISATION : Tananarive
LOCALISATION : Madagascar
Vos OISEAUX : OMNICOLORES
Vos OISEAUX(2) : PERROQUETS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES

Re: première naissance, première fois !

Message par Pierre52 »

diamantine a écrit :j'ai acquis un couple de canaris gloster, femelle corona x male consort ; ils ont eu l'air de bien s'entendre de suite, et la femelle s'est mise à couver quinze jours plus tard ; trois oeufs, une seule éclosion : naissance le 3 juillet.
je me sens un peu dépassée car c'est la première fois que j'ai des oiseaux et j'ai peur de ne pas bien faire. ils ont à manger : grappe millet, mélange graines versele laga depuis trois jours mais le male me met tout par terre !), patée aux oeufs, parfois avec fruits (meme marque) ; bien sûr une bonne hygiène : eau (de source alix) changée tous les jours, ainsi que les graines, la patée tous les deux jours (aucune fiente ne va dans les aliments) ; baignoire.
j'ai vu sur un blog qu'un éleveur donnait de la nourriture vivante ; c'est quoi ?
le petit m'a l'air bien grassouillé ; il grossit vite ; les parents s'en occupe super bien, quand la femelle va manger le male se met sur le bord du nid et regarde le petit comme s'il le surveillait ; j'ai meme vu le mâle donner à manger à la femelle quand elle couvait, et même parfois encore maintenant.
y aurait il autre chose que je puisse faire ? pourquoi le male au changement de marque des grains me met tout par terre ?
Bonjour, moi aussi je viens d'avoir de nouveaux petits oiseaux et je ne sais pas trop comment s'occuper d'eux, mais en lisant ce topic j'ai déjà une petite idée merci :)
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: première naissance, première fois !

Message par jose29 »

Bonsoir,
A Pierre52...
Ce serait bien si tu pouvais ouvrir ton propre sujet pour expliquer tes problèmes.. :clin:
On pourrait peut-être essayer de te répondre .. :nesaitpas:
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités